Élections fédérales: le maire de Bromont devient candidat pour le PLC

Jasmin Dumas
Le maire de Bromont, Louis Villeneuve, est le candidat du Parti libéral du Canada (PLC) dans Brome-Missisquoi. Il tentera de se faire élire dans la circonscription de la députée sortante Pascale St-Onge, qui se retire de la vie politique.
• À lire aussi: Élections fédérales 2025: troisième journée de campagne électorale
Le nom de Louis Villeneuve circulait depuis un moment afin qu’il défende les couleurs du PLC dans sa circonscription fédérale à lors de la présente élection, mais ni lui ni le parti n’avait confirmé l’information jusqu’ici.
«Ça a été une très longue réflexion, c’est une grosse décision et il fallait que je réfléchisse à ça, a-t-il mentionné en entrevue à TVA Nouvelles. Mais j’avoue sincèrement que l’arrivée de M. Trump m’a beaucoup troublé comme beaucoup de Canadiens et de Québécois et je me suis dit, si je peux aller faire ma petite part là-dedans, bien ce sera ça. Alors j’ai pris cette décision-là, je suis bien heureux de l’avoir prise et je vais travailler fort dans le prochain mois.»
La lutte dans Brome-Missisquoi s’annonce excitante alors que trois candidats vedettes s’affrontent. Louis Villeneuve fera face à l’ex-footballeur Steve Charbonneau (PCC) et l’acteur Jeff Boudreault (BQ). De son côté, Joanne Brouard défendra les couleurs du NPD.
La Ville de Bromont a publié un communiqué de presse en fin de journée mardi pour annoncer l’absence du maire pour une durée approximative de 30 jours: «Nous vous informons que le maire de Bromont, M. Louis Villeneuve, sera absent à compter de ce jour, durant une période de 30 jours environ».
M. Villeneuve a d’ailleurs décidé de renoncer à sa rémunération pendant la campagne électorale fédérale.
Nicolas Robillard agira comme maire suppléant pendant cette période.