Efforts spectaculaires mais vains de Connor Bedard
Agence QMI
Pressenti pour être le premier choix du repêchage 2023 de la Ligue nationale de hockey, l’attaquant Connor Bedard a livré une autre performance digne de mention, mais il n’a pu empêcher la Finlande de vaincre le Canada 6 à 5 en prolongation dans un duel quart de finale au Championnat mondial des moins de 18 ans, jeudi, à Kaufbeuren, en Allemagne.
Bedard s’est fait voler la vedette par son rival Joakim Kemell, qui a complété son tour du chapeau en profitant d’un revirement d’Adam Fantilli en temps supplémentaire. Les vainqueurs ont d’ailleurs effacé un retard de 5 à 3 pour avoir le dernier mot. Kasper Halttunen a créé l’égalité tard en troisième période aux dépens du gardien Reid Dyck.
- À lire aussi: Phillip Danault prêt pour le défi McDavid
- À lire aussi: Loterie pour le repêchage: les Canadiens favorisés
Précédemment, le jeune prodige de 16 ans avait de nouveau fait écarquiller les yeux. En deuxième période, il a porté la marque à 4 à 2 en pivotant sur lui-même dans l’enclave pour déjouer Topias Leionen. Puis, au retour du vestiaire, il a trompé la vigilance de celui-ci au cours d’une infériorité numérique à l’aide d’un tir d’un angle fermé sur une descente hors l’aile, la rondelle passant par-dessus l’épaule du gardien.
En quatre parties durant le tournoi, Bedard a amassé six buts et une mention d’aide, tout en décochant 19 lancers.
La Finlande jouera dans le carré d’as samedi.