ÉCJ termine en beauté, neuf joueurs retranchés
Agence QMI et TVA Sports
Équipe Canada Junior (ÉCJ) a conclu son camp de sélection avec un gain de 7 à 2 sur les étoiles du circuit universitaire, dimanche, à Calgary, avant de procéder au dévoilement de sa formation quelques heures plus tard.
• À lire aussi: ÉCJ: ça regarde très bien pour Mavrik Bourque
• À lire aussi: Joshua Roy et Connor Bedard se distinguent pour Équipe Canada Junior
Il s’agissait de la dernière occasion pour certains patineurs d’impressionner les dirigeants de la formation qui représentera l’unifolié dans le cadre du prochain Championnat du monde de hockey junior.
ÉCJ a ensuite retranché neuf joueurs en soirée, dont l'espoir des Canadiens Joshua Roy.
Voyez la formation canadienne ici.
Quatre joueurs de la LHJMQ seront de la formation: Mavrik Bourque, Lukas Cormier, Elliott Desnoyers, et Xavier Bourgault.
Bedard s'illustre
Dans l’affrontement du jour, les Québécois Desnoyers et William Dufour se sont démarqués avec chacun une récolte d’un but et une mention d’aide. Dufour a finalement été retranché, comme son compatriote Hendrix Lapierre.
La jeune sensation de 16 ans Connor Bedard a quant à lui récolté deux mentions d’aide. Il a amassé cinq points en deux affrontements contre les joueurs universitaires. Il a d'ailleurs été retenu dans la formation.
Pour sa part, le défenseur Kaiden Guhle - un autre joueur dont les droits appartiennent au CH - n’était pas en uniforme: il a lui aussi été retenu au sein de la formation.
Devant le filet canadien, Brett Brochu a été déjoué deux fois sur 20 lancers.