ÉCJ: Shane Wright avec Connor Bedard
Agence QMI
L’entraîneur-chef d’Équipe Canada junior, Dennis Williams et ses adjoints ont commencé à brasser leurs cartes en prévision du Championnat du monde de hockey junior, formant d’ailleurs un premier trio avec quelques joueurs déjà connus.
Au cours de l’entraînement de mercredi à St. Stephen, au Nouveau-Brunswick, la ligne d’attaque principale était constituée du porte-couleurs du Kraken de Seattle Shane Wright au centre, de Connor Bedard à la droite et de l’espoir des Rangers de New York Brennan Othmann à la gauche. Si l’équipe décide de maintenir cette combinaison, celle-ci pourra montrer son savoir-faire durant la partie préparatoire de lundi face à la Suisse; des duels hors-concours contre la Slovaquie et la Finlande sont également prévus les 21 et 23 décembre, respectivement.
- À lire aussi: Équipe Canada junior dévoile sa formation
- À lire aussi: Hockey Canada a choisi son nouveau C.A.
Par ailleurs, tel que rapporté par la chaîne TSN, le troisième trio était entièrement composé de joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à l’entraînement. Effectivement, Nathan Gaucher (Remparts de Québec) côtoyait Joshua Roy (Phoenix de Sherbrooke) et Zach Dean (Olympiques de Gatineau). À l’arrière, le Québécois Tyson Hinds, coéquipier de Roy en Estrie, agissait comme septième défenseur.
Le Canada amorcera le tournoi en affrontant la République tchèque le 26 décembre à Halifax.