Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Voici les plus beaux pantalons INDÉMODABLES

Partager

Élise Fiola

2024-12-14T15:55:00Z
Partager

C’est bien connu, les tendances vont et viennent. Et bien qu’on ait parfois envie de s’abandonner à la mode du moment, il est parfois plus raisonnable, tant pour son empreinte écologique que pour son portefeuille, d’arrêter son choix sur un article plus durable qui traversera les années et qui ne sera jamais de mauvais goût.

• À lire aussi: Voici les articles à ne jamais acheter en friperie 

• À lire aussi: 8 marques mode québécoises qui passent pour du designer à prix abordable 

Voici les classiques pour lesquels opter du côté des pantalons.

Quels tissus?

La base, quand on veut choisir un pantalon qui dure, c’est d’abord d’opter pour un jean de qualité aux fibres robustes qui résisteront au frottement. On évite donc naturellement les jeans usés, troués ou déchirés à l’achat. Bien que ces modèles connaissent une renaissance depuis leurs années de gloire en 2000, celle-ci est passagère et se démodera à nouveau d’ici quelque temps. 

Publicité

Les modèles non lacérés sont quant à eux une option sûre qui, malgré les tendances, se retrouve parmi les looks aimés de tous. Et si l’on souhaite vraiment adopter la tendance du troué, on peut toujours prendre une vieille paire qui traîne dans le fond de la garde-robe pour lui donner une seconde vie en créant nous-mêmes des fissures aux endroits désirés. Pas besoin d’être couturière, un simple coup de ciseaux et un peu d’effilochage nous permettront d’obtenir le même effet que les grandes marques gratuitement.

Le jean bootcut Alex, Yoga Jeans, 118$ 

ACHETER ICI 

Quelles couleurs?

Du côté de la couleur, les années l’ont démontré: on doit privilégier des teintes neutres aux couleurs et aux imprimés saisonniers. Alors, bien que le léopard ait grandement gagné en popularité ces derniers mois, on sait pertinemment qu’il retournera aux côtés des jeans rouges, des jeans ornés de dentelle et des pantalons aux jambes de deux couleurs différentes, c’est-à-dire au rang des tendances dépassées. 

Si on aime ce style, mais qu’on veut s’assurer que notre morceau sera tout aussi approprié pour la saison prochaine, on joue dans la texture et on varie en se procurant un pantalon en velours côtelé, par exemple. Sinon, on se tourne vers des couleurs terreuses: le brun, le bourgogne ou encore le vert forêt sont toujours dans la course et ajoutent de la personnalité. 

Autrement, on ne se casse pas la tête et on choisit un jean foncé, moyennement délavé ou noir, pour une valeur sûre indémodable qui convient à toutes les saisons.

Le jean droit décontracté en denim noir, Kuwalla chez Simons, 100$

ACHETER ICI 

Quelles coupes?

En ce qui concerne les coupes, on reste au milieu du spectre des possibles et on évite les extrêmes, c’est-à-dire les skinny et les baggy jeans, qui se démodent rapidement au fil des années. On jette plutôt notre dévolu sur des coupes ajustées mais confortables, comme le jean bootcut, ou la jambe large et droite, mais pas évasée. 

Pour la taille, on recommande d’opter pour le confort, mais une taille mi-haute sera toujours le classique indémodable, à l’opposé de la taille basse et de la taille très haute, qui se partagent le podium des tendances tour à tour.

Le jean droit Justina, Dynamite, 69,75$

ACHETER ICI 

• À lire aussi: Ces vêtements tendance ultra confortables font sensation 

• À lire aussi: Voici LE pull élégant que tout le monde s'arrache 

À voir: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet