Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Je n’ai jamais vu Las Vegas comme un endroit intimidant»

Partager

Agence QMI

2021-06-11T16:14:22Z
Partager

Selon Dominique Ducharme, le fait que les Golden Knights de Vegas jouent devant un amphithéâtre plein à craquer ne représente pas nécessairement un avantage pour cet adversaire.

C’est ce que l’entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal a déclaré vendredi, lors de son premier point de presse depuis qu’il connait l’identité de ses rivaux pour le troisième tour des séries éliminatoires de la coupe Stanley.

«Je ne vois pas cela comme un problème, a affirmé Ducharme. On pourrait même s’en servir de notre côté comme d’un autre défi.»

«Il s’agit d’une bonne foule bruyante, mais je n’ai jamais vu ça comme un endroit intimidant», a ajouté le pilote.

Le T-Mobile Arena, où s’amorcera la série entre le CH et les «Chevaliers Dorés», peut accueillir jusqu’à 20 000 partisans. Limité en raison de la pandémie de COVID-19, le CH peut seulement recevoir 2 500 personnes au Centre Bell, pour l'instant.

Ducharme a également parlé de l’importance de connaître de bons débuts de partie, ce que son équipe fait avec succès depuis le cinquième match de la série contre Toronto.

«Ils [les Knights] se servent de l’énergie de la foule pour avoir de bons départs, mais nous faisons également du bon travail de ce côté-là depuis sept matchs. Nous voulons continuer dans la même direction.»

Par ailleurs, l’entraîneur du Tricolore a indiqué qu’il n’était pas tellement confiant de voir l’attaquant Jake Evans, ainsi que les défenseurs Jeff Petry et Jon Merrill pour le premier match de la série contre Vegas, mais qu’ils pourraient revenir dans sa formation assez rapidement.

Le Canadien et les Golden Knights ont rendez-vous pour le début des hostilités, lundi soir, au Nevada.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet