Ducharme en révèle davantage sur Price
Agence QMI
Dominique Ducharme a donné plus de précision sur le plan du Canadien de Montréal concernant l’éventuel retour au jeu de Carey Price.
Mardi, lors de son point de presse d’avant-match, le pilote du CH a expliqué que son gardien devait franchir quatre étapes avant de pouvoir disputer son premier match en 2021-2022.
- À lire aussi: Drouin ratera le retour de Danault
- À lire aussi: Le CH favori... pour ne pas finir premier
«La première étape, c’est vraiment de retourner dans le gymnase et de travailler physiquement. À partir de là, nous pourrons voir sa progression. Il pourra ensuite retourner sur la glace [en solo]. Après, il pourra y aller avec l’entraîneur des gardiens et finalement, il sera capable de rejoindre l’équipe pour les entraînements», a révélé Ducharme.
Price a raté l’entièreté du camp préparatoire et le début de saison du Tricolore pour suivre le programme d’aide conjoint de la Ligue nationale de hockey et de l’Association des joueurs. Il est de retour dans l’entourage de son club depuis lundi.
«Évidemment, il n’était pas parti dans un centre de perfectionnement physique, a dit Ducharme. Les installations qu’il avait à sa disposition n’étaient pas ce que nous avons ici.»
«Par contre, il a trouvé des moyens de se garder en forme. Physiquement, nous sommes heureux de voir où il en est. Nous n’en avions vraiment aucune idée de ce qu’il avait fait. Il est resté quand même pas mal actif.»