Ducharme embarque dans le plan de Hughes
Agence QMI
L’instructeur-chef du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, a été questionné au sujet de l’embauche du nouveau directeur général Kent Hughes pour une première fois par les journalistes, jeudi, et il s’est dit enthousiaste à l’idée de travailler sous sa direction.
Au terme de l’entraînement matinal précédant le match face aux Golden Knights de Vegas, le pilote a exprimé sa satisfaction quant à la nouvelle confirmée la veille. Il a d’ailleurs précisé qu’il avait discuté avec son patron avant la conférence de presse de mercredi et qu’il n’y a pas eu de surprise au rendez-vous. À voir dans la vidéo ci-dessus.
• À lire aussi: Une première séquence de deux victoires pour le CH?
• À lire aussi: «Ç’a été assez mouvementé» - Claude Julien
Maintenant, a-t-il l’intention de miser davantage sur un style de jeu offensif? Hughes a mentionné qu’il appréciait les équipes prônant l’attaque et pas nécessairement portées sur la défense. Ducharme est du même avis, mais pour y arriver, il faut respecter quelques conditions, selon ses dires.
«J’aime qu’on joue avec de la vitesse, qu’on crée de l’offensive et qu’on joue de la bonne façon. Tu ne peux pas en créer si tu ne récupères jamais la rondelle. Jouer rapidement, ça implique d’appliquer de la pression et de provoquer des revirements», a-t-il souligné.
Une bonne nouvelle selon les joueurs du CH
Dans le vestiaire, les joueurs semblent être disposés à tout faire pour plaire à l’administration en place. Même si le club est virtuellement éliminé, des enjeux restent sur la table, pour le présent et le futur.
«C’est bien d’avoir une idée plus claire et de savoir pour qui nous travaillerons dans les prochaines années. Je ne l’ai pas encore rencontré, ni parlé, mais je m’attends de continuer à aider cette équipe à gagner des matchs», a déclaré l’attaquant Jake Evans.
Pour sa part, Josh Anderson a aimé ce qu’il a vu de Hughes malgré la petitesse de l’échantillon. Il s’attend à du positif pour le Tricolore.
«Je n’en sais pas beaucoup sur lui, [...] mais j’ai un peu lu à son sujet. Il a la passion du hockey, il amène une nouvelle énergie et connaît beaucoup de gens du milieu. Je pense ainsi qu’il s’agira d’un excellent ajout pour notre organisation», a-t-il évalué.
«Il y avait énormément de pression à ce propos dans les dernières semaines et je crois que tout le monde est maintenant heureux. Les gars sont enthousiastes à l’idée de le rencontrer», a-t-il ajouté.