Romell Quioto pourrait affronter le Canada
Agence QMI
L’attaquant du CF Montréal Romell Quioto rejoindra l’équipe du Honduras qui disputera trois matchs durant la pause internationale de la FIFA, incluant un duel face au Canada le 13 juin.
Ce jour-là, la formation d’Amérique centrale jouera à San Pedro Sula son troisième duel de la phase des groupes de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Précédemment, elle se mesurera au Curaçao deux fois les 3 et 6 juin.
- À lire aussi: Deux autres dossiers bientôt réglés chez le CFM?
- À lire aussi: CF Montréal: une victoire folle
Quioto avait été convoqué en sélection nationale lors de la dernière trêve internationale en mars, disputant 79 minutes à titre de capitaine dans un match nul de 1 à 1 contre le Panama.
L’attaquant avait ensuite manqué les deux rencontres suivantes en raison de la COVID-19. Il compte en carrière 12 buts en 54 parties avec son pays.
Du travail attend Ahmed Hamdi
Pour sa part, le milieu de terrain du CF Montréal Ahmed Hamdi a été sélectionné par l’équipe nationale égyptienne et prendra part au camp de celle-ci qui se déroule jusqu’au 14 juin.
L’Égypte se prépare à disputer deux duels de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations, soit samedi face à la Guinée, au Caire, puis le 9 juin contre l’Éthiopie, rencontre qui sera disputée au Malawi. Un match amical international pourrait également être ajouté au calendrier des Pharaons.
Depuis son arrivée avec le CF, en 2021, Hamdi, 24 ans, a disputé 29 matchs de saison régulière en MLS, accumulant 1140 minutes de jeu et récoltant deux buts ainsi qu'une mention d’aide.
La formation montréalaise disputera sa prochaine rencontre le 18 juin face à l’Austin FC.