Du renfort pour les Sénateurs face au Canadien
Agence QMI
Les Sénateurs d’Ottawa compteront sur le retour au jeu de l’attaquant Colin White, qui disputera son premier match de la saison à l’occasion de la visite du Canadien de Montréal, samedi.
Le joueur d’avant a subi une opération à l’épaule avant le début de la campagne, à la suite d’une blessure subie sur une mise en échec de David Kampf, des Maple Leafs de Toronto, dans un duel préparatoire. Il a reçu l’autorisation des médecins de l’équipe pour renouer avec l’action. D’ailleurs, à l’entraînement de mercredi, il pivotait le quatrième trio complété par Parker Kelly et Austin Watson. En principe, il sera fin prêt à disputer le reste du calendrier régulier des «Sens», qui ont encore 33 parties à venir.
- À lire aussi: Ukraine: comment réagiront les vedettes de la LNH?
- À lire aussi: Le projet Caufield est déjà une réussite de St-Louis
«Je pense que ce sera le jour [pour revenir], mais nous verrons comment ça se passera vendredi», a-t-il déclaré au quotidien «Ottawa Sun» à propos de sa prochaine séance avec ses coéquipiers.
«C’est immense. Chaque fois que vous êtes touché au début de l’année, vous espérez retourner jouer avant la fin de la campagne, a-t-il poursuivi. Je serai capable d’en totaliser une trentaine et ce sera bon pour la confiance. Il s’agit pratiquement de la moitié d’une saison, donc je l’aborde un peu comme la précédente [le calendrier écourté de 56 matchs de 2020-2021].»
Vétéran fiable
White devrait aider rapidement sa formation qui occupe le sixième rang de la section Atlantique avec 43 points au classement. Avant de vaincre le Wild du Minnesota 4 à 3, mardi, elle avait peiné en vertu d’une disette à domicile de cinq défaites. L’attaquant assurera une présence rassurante sur la glace, lui qui a amassé 10 buts et 18 points en 45 rencontres l’an passé.
«C’est un gars d’expérience, il a été dans notre vestiaire et pour nous, c’est un atout. Nous n’avons pas marqué beaucoup durant les 10 derniers matchs, a précisé l’instructeur adjoint Jack Capuano. Il nous donnera plus de marge de manœuvre au plan offensif en allant chercher les buts requis.»
Après le passage du Tricolore au Centre Canadian Tire, les Sénateurs amorceront une séquence de cinq duels à l’étranger avec, entre autres, des rendez-vous chez le Lightning de Tampa Bay (mardi) et les Panthers de la Floride (le 3 mars).