Du mouvement en vue pour le CH
TVA Sports
À quelques jours du début de la saison, il semble inévitable que les Canadiens de Montréal procèdent à au moins une transaction.
Joel Edmundson étant toujours aux prises avec une blessure, l'entraîneur-chef Martin St-Louis n'a que trois vétérans sous la main en défensive : Mike Matheson, David Savard et Chris Wideman.
- À lire aussi: Une décision de St-Louis questionnée
- À lire aussi: Un rôle de vilain qui plait beaucoup à Xhekaj
«Ça ne me surprendrait pas que les Canadiens transigent, a affirmé Renaud Lavoie, vendredi, à JiC.
«Est-ce que tu veux vraiment avoir trois recrues en défensive un soir donné dans la Ligue nationale? La réponse est non. Tu vas probablement aller chercher un joueur de rôle qui va pouvoir stabiliser les choses un peu. Tu vas donner un peu d'oxygène à tes jeunes défenseurs.»
Puis devant le filet, la situation n'est guère mieux avec Jake Allen et Samuel Montembeault. Seul Cayden Primeau a également un contrat lui permettant de jouer dans le circuit Bettman.
«C'est la seule équipe qui n'a que trois gardiens sous contrat pour pouvoir jouer dans la Ligue nationale, a poursuivi Renaud Lavoie. La plupart des équipes en ont quatre, cinq ou six... c'est la norme. Ce sera un dossier important à surveiller d'ici le match d'ouverture.»
Que ce soit donc par le biais du ballottage ou de transactions, attendez-vous à voir du mouvement au sein du Tricolore au cours des prochains jours.
Voyez les propos de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.