Dr Disrespect: le streameur déchu de retour en ligne
Dr Disrespect de retour en ligne après avoir envoyé des messages «inappropriés» à une personne mineure.

PÈSE SUR START
Le streameur Dr Disrespect est de retour en ligne après une pause de 36 jours, à la suite d’un aveu qu’il avait envoyé des messages «inappropriés» à une personne mineure.
C’était la grosse histoire de juin: les raisons pour lesquelles le célèbre streameur a été banni de Twitch ont été révélées au grand jour. Dr Disrespect, Guy Beahm de son vrai nom, a lui-même avoué qu’il avait, en effet, échangé des messages «inappropriés» via la fonction Whispers de Twitch avec une personne mineure.
Il avait été banni de Twitch en juin 2020, mais continuait de diffuser ses parties de jeux vidéo sur YouTube jusqu’à l’été 2024, où il s’est réfugié hors ligne après que l’histoire de son expulsion de Twitch soit révélée par d’anciens employés, et qu’il ait ensuite lui-même admis les raisons de l’expulsion sur X.
«Y a-t-il eu des messages Twitch Whisper avec [une personne] mineure en 2017? La réponse est oui. Y avait-il de véritables intentions derrière ces messages? La réponse est absolument non. Il s'agissait de conversations informelles et mutuelles qui penchaient parfois trop vers l'inapproprié, mais rien de plus», avait-il déclaré en juin.
Il a ensuite perdu plusieurs partenariats, son studio Midnight Society s’est séparé de lui, la monétisation de sa chaîne YouTube a été suspendue, et ses amis streameurs ont coupé les ponts avec lui.
Après une pause de 36 jours, le streameur semble être de retour, du moins sur les réseaux sociaux.

Beahm a publié mercredi une photo de lui devant un jeu d’échecs sur X. En fait, il s’agit d’un jeu d’échecs du côté de Beahm, et de dames du côté de l’adversaire. Il fait peut-être référence à l’expression «I’m playing chess, you’re playing checkers» (je joue aux échecs et toi aux dames), une expression qui sous-entend qu'il est plus intelligent, et que les autres sont bêtes.
Dans les réponses sous son message, il y a de l’enthousiasme, mais Beahm répond aussi aux nombreux utilisateurs qui n’accueillent pas son retour à bras ouverts, dont un qu’il traite de «petit garçon woke avec le cerveau lavé».
Il n’est pas encore clair si Beahm reviendra en ligne pour diffuser ses parties de jeux vidéo sur YouTube. Après tout, sa chaîne a perdu la monétisation. A-t-il reçu une offre d’une autre plateforme? On risque d’en savoir plus dans les prochains jours.