Doughty déjoue les pronostics
TVA Sports
La réhabilitation du défenseur des Kings de Los Angeles Drew Doughty va beaucoup mieux que prévu, lui qui prend déjà part à des séances d’entraînement en compagnie de ses coéquipiers.
L’athlète de 31 ans s’était blessé le 22 octobre, lors d’un match contre les Stars de Dallas, à la suite d’un contact genou contre genou avec le défenseur Jani Hakanpaa. Initialement, les médecins de l’équipe avaient indiqué que Doughty aurait besoin de six semaines de repos avant de pouvoir patiner et deux semaines additionnelles avant de pouvoir participer à un match.
• À lire aussi: Un deuxième camp d'entraînement pour les «Sens»
• À lire aussi: Des offres ridicules à Marc Bergevin
Or, la première séance d’entraînement à laquelle il a participé, vendredi, marquait une période de quatre semaines depuis qu’il a subi cette blessure.
«Comme vous le savez, son énergie est toujours bonne. Il a toujours un grand sourire, sans ses dents, ça donne de l’énergie au groupe, avait lancé l’entraîneur-chef Todd McLellan, dont les propos ont été repris par le site de la Ligue nationale. Il voulait en faire plus que ce qu’il devait faire. C’est typique de la part de Drew, mais c’était bien de l’avoir avec nous.»
Doughty porte toutefois un chandail rouge qui signifie qu’il ne peut subir aucun contact et continuera de porter cet uniforme pour le futur immédiat.
«Il va porter un chandail rouge pour un petit moment, a ajouté McLellan. Nous devons nous assurer que sa santé à long terme est plus importante que celle à court terme.»
«C’était génial, a pour sa part mentionné le défenseur Olli Maatta, à propos du retour de Doughty sur la patinoire. Il est un joueur important de notre équipe. Il joue beaucoup de minutes, que ce soit sur l’avantage numérique, en désavantage numérique et évidemment à cinq contre cinq.
«Nous avons fait un bon travail afin de combler le trou qu’il a laissé. Il n’y a pas un gars qui peut faire ce qu’il fait. Nous avons fait un bon travail de groupe et nous devons continuer de le faire, mais quand il sera de retour, il va rejouer de grosses minutes.»
Doughty n’a joué que quatre matchs cette saison, mais il a déjà sept points à sa fiche.