Doug Wilson quitte temporairement ses fonctions
TVA Sports
Le directeur général des Sharks de San Jose Doug Wilson quittera temporairement ses fonctions pour des raisons médicales.
L’organisation de la Californie en a fait l’annonce, vendredi, sans toutefois préciser la nature exacte de la condition médicale qui afflige l’homme de 64 ans.
- À lire aussi: «Je pense que les jeunes ont été surpris» - Philippe Boucher
- À lire aussi: Reaves avait donné des conseils à Lafrenière
Son adjoint, Joe Will, assumera le rôle de directeur général sur une base intérimaire, en attendant le retour de Wilson, et s’occupera des tâches quotidiennes.
Wilson, qui a été intronisé au Temple de la renommée du hockey plus tôt en novembre, occupe cet emploi depuis 2003. Il avait aussi conclu sa carrière de joueur avec les Sharks, après 14 saisons avec les Blackhawks de Chicago.
C’est d’ailleurs pour ce parcours de 16 saisons en tant que joueur qu’il a été immortalisé à Toronto. L’ancien défenseur avait amassé 827 points en 1024 matchs, en plus de gagner le trophée Norris à une reprise, durant la saison 1981-1982, mais n’a jamais été en mesure de soulever la coupe Stanley.
Avant leur match contre les Maple Leafs de Toronto, samedi soir, les Sharks présentaient une fiche de 10-8-1, bonne pour 21 points en 19 matchs, ce qui leur valait la cinquième place dans la section Pacifique.
La formation californienne avait d’ailleurs été frappée par une éclosion de cas de COVID-19 au début du mois de novembre, alors que huit patineurs avaient vu leur nom apparaître sur la liste des joueurs indisponibles en raison du virus.
Après leur duel contre la formation torontoise, les Sharks amorceront un voyage durant lequel ils disputeront cinq matchs en huit jours. Ils s’arrêteront d’abord à Chicago, pour y affronter les Blackhawks, avant de faire des arrêts au New Jersey (Devils), à New York (Islanders et Rangers), puis à Columbus (Blue Jackets).