Doug Armstrong prolonge à St. Louis
Agence QMI
Le directeur général des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, s’est entendu avec ses patrons sur une prolongation de contrat de cinq ans, samedi.
Les détails monétaires du pacte n’ont pas été dévoilés.
- À lire aussi: Erik Johnson : comme un petit nouveau
- À lire aussi: William Villeneuve signe son premier contrat
«Je ne pourrais pas éprouver plus de plaisir, a annoncé le propriétaire des Blues, Tom Stillman, en conférence de presse. Comme vous le savez, Doug est l’un des meilleurs directeurs généraux de la ligue. Sa fiche parle d’elle-même dans les 11 dernières années et il nous a évidemment menés à la coupe Stanley. C’est le meilleur dans son domaine et j’aimerais le remercier de rester avec les Blues.»
«Merci à Tom et à ses partenaires de me permettre de rester encore cinq ans, a pour sa part mentionné Armstrong. Le travail des entraîneurs et des joueurs est formidable et c’est ce qui nous permet de nous démarquer. J’ai hâte à la suite des choses.»
Armstrong a remporté la coupe Stanley avec les Blues, la seule de l’histoire de la concession, en 2019. Plusieurs des joueurs-clés qui ont composé cette édition championne, dont Ryan O’Reilly, Vladimir Tarasenko, Jaden Schwartz et Alex Pietrangelo, on rejoint la formation via le repêchage pendant son règne.
L’homme de 56 ans a débuté sa carrière à la direction d’une équipe de la Ligue nationale de hockey en 1991, avec les Stars de Dallas. Il y a gagné une coupe Stanley à titre d’adjoint au DG, en 1999, avant d’être nommé principal pilote de la formation en 2002. Il est arrivé chez les Blues en 2008 en tant que directeur du personnel des joueurs. Deux ans plus tard, il était nommé DG.
Armstrong occupera d’ailleurs le même poste pour l’équipe qui représentera le Canada au tournoi olympique de hockey en 2022, à Pékin.