Double meurtre à Longueuil: l’arme à feu retrouvée par pur hasard par un passant
Un homme de 34 ans et une femme de 42 ans avaient été tués par balles le 23 septembre 2022


Valérie Gonthier
Une arme qui aurait été utilisée pour tuer un homme et une femme dans un stationnement de Longueuil en septembre 2022 a été retrouvée par pur hasard par un passant en promenade avec ses enfants, le lendemain matin.
• À lire aussi: Double meurtre à Longueuil: une obscure altercation dans un stationnement aurait été fatale pour les victimes
Le soir du 23 septembre 2022, Sophie Langelier, 42 ans, et Kadar Ahmed, 34 ans, ont été atteints mortellement par des projectiles d’arme à feu.
Les victimes se rendaient alors à leur voiture et auraient croisé deux individus dans le stationnement d’un commerce. Une altercation aurait éclaté, avant que les coups de feu ne soient tirés.
Les suspects avaient ensuite pris la fuite.
Christopher Campagnolo et Tatiana Isabel Sanchez subissent présentement leur procès au palais de justice de Longueuil en lien avec ce drame.


Le jeune homme de 21 ans fait face à deux accusations de meurtres non prémédités. La jeune femme de 25 ans est pour sa part accusée du meurtre non prémédité de Kadar Ahmed et de complicité après le fait dans le déchargement d’une arme à feu.
«Quelque chose de brillant»
Le jury a appris ce jeudi que ce n’est que le lendemain du drame que l’arme à feu impliquée dans ces crimes aurait été retrouvée, et ce, d’une façon tout à fait fortuite.
Normand Roussin faisait sa promenade quotidienne avec ses enfants. Puis, son attention a été attirée vers le champ bordant la piste cyclable, en raison de la présence de plusieurs frisbees de couleur bleue.

Mais en s’approchant, il a aussi vu quelque chose de brillant, plus loin, a-t-il témoigné.
«Je me suis rapproché de l’objet et j’ai pris une photo de loin pour être certain de voir ce que je pensais avoir vu. Quand j’ai visualisé en agrandissant la photo, il y avait une arme à feu et un chargeur à côté», a-t-il raconté.
Il a alors appelé les policiers. Il savait que la veille, deux personnes avaient été atteintes mortellement par des coups de feu. Mais il a ajouté qu’à ce moment, il ne savait même pas s’il s’agissait d’une véritable arme ou non.
Il a assuré ne pas avoir touché l’objet retrouvé, pour éviter les soucis, a-t-il dit. Puis, il a éloigné ses enfants en attendant l’arrivée des patrouilleurs.
Rappelons que des témoins avaient rapporté avoir vu et entendu les coups de feu au moment du drame.
Encore consciente
Un livreur, qui s’était précipité pour aider les victimes, avait raconté que la femme était toujours consciente à son arrivée.
«Elle criait, je comprenais à moitié ce qu’elle disait», s’était souvenu le témoin.

Elle a finalement succombé à ses blessures par balles, à l’hôpital.
Kadar Ahmed pourrait, quant à lui, avoir été tué tant par les balles que par le passage du véhicule des suspects sur son corps, lors de leur fuite, avait expliqué Me Vincent Huet du ministère public, lors de sa déclaration d’ouverture au début du procès.
Ce dernier fait équipe avec Me Simon Lacoste.
Campagnolo est représenté par Me Hovsep Dadaghalian et Me Christopher Lerhe-Mediati, et Tatiana Isabel Sanchez, par Me Kristina Markovic et Me Julie Lepage.