Dossier réglé pour Forsberg
Agence QMI
L'attaquant Filip Forsberg a conclu une nouvelle entente de huit saisons avec les Predators de Nashville.
L'organisation en a fait l'annonce, samedi matin. Il s’agit d’un contrat total de 68 millions $, soit une moyenne par campagne de 8,5 millions $.
- À lire aussi: Wright encouragé par Gretzky... en plein repêchage
- À lire aussi: Repêchage: les 10 plus grands vols de l'histoire
Le pacte est assorti de clauses de non-mouvement et de non-échange. Les Predators devraient ainsi avoir l’autorisation de Forsberg s’ils veulent l’inclure dans une transaction.
L’ailier gauche de 27 ans était en position de devenir joueur autonome sans compensation, le 13 juillet, à l'ouverture du marché. Or, le directeur général David Poile a fait le nécessaire pour le convaincre de demeurer à Nashville.
Un joueur important dans l'histoire des Predators
Durant la saison 2021-2022, Forsberg a amassé 42 buts – un sommet pour un joueur de la franchise – et autant de mentions d’aide pour 84 points en 69 rencontres. Il domine l’histoire de la concession avec 220 filets.
Les négociations entre le joueur-vedette et le DG ont duré des mois, bien que les deux parties souhaitaient poursuivre leur entente.
Les Predators sont très actifs pendant la saison morte, ayant conclu des transactions pour ajouter le défenseur Ryan McDonagh et l’attaquant John Leonard à leur formation, en retour notamment de Luke Kunin et Philippe Myers.
Poile a aussi offert des prolongations de contrat à Cody Glass et à l’arrière québécois Jérémy Lauzon en juin.
Les meilleurs buteurs dans l'histoire des Predators:
- Filip Forsberg (220)
- David Legwand (210)
- Shea Weber (166)
- Martin Erat (163)
- Craig Smith (162)