Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Donald Trump veut rendre les États-Unis «plus religieux»

AFP
Partager

Agence QMI

2025-04-20T15:32:58Z
Partager

À l’occasion de la fête de Pâques, le président américain Donald Trump a fait part de son intention de rendre les États-Unis «plus religieux qu’ils ne l’ont jamais été».

• À lire aussi: [IMAGES] Malgré la fatigue, le pape s'offre un bain de foule pour Pâques

«Nous allons, ensemble, rendre les États-Unis plus grands, meilleurs, plus forts, plus riches, plus en santé et plus religieux qu’ils ne l’ont jamais été», a-t-il écrit dans un message publié sur son réseau social Truth.

Pour sa première fête de Pâques depuis son retour à la Maison-Blanche, M. Trump a tenu à organiser de nombreuses célébrations, dont plusieurs à caractère religieux.

En plus d’un souper et d’une chasse aux œufs de Pâques au cours de la semaine, une messe doit avoir lieu pour l’occasion dimanche matin.

Donald Trump y est allé depuis son arrivée à la Maison-Blanche de mesures inédites pour mettre de l’avant la religion catholique, notamment un «bureau de la foi».

Selon ce qu’indique au New York Times la pasteure personnelle du président, Paula White-Cain, M. Trump aurait organisé des célébrations de Pâques particulièrement nombreuses cette année pour réfuter la célébration de l’année précédente du président Biden qui concordait notamment avec la journée internationale de la visibilité transgenre.

Le président américain a par ailleurs, dans un autre message publié dimanche matin, profité de l’occasion pour écorcher ses opposants en leur souhaitant une bonne célébration pascale.

«Joyeuses Pâques à tous, incluant les fous de la gauche radicale qui se battent si fort pour le retour dans notre pays de meurtriers, barons de la drogue, prisonniers dangereux, malades mentaux et les membres du gang MS-13», a-t-il écrit, envoyant du même coup des flèches à son prédécesseur, Joe Biden.

Publicité
Publicité