Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Donald Trump pourrait expulser le prince Harry s’il redevient président

Partager

Guillaume Picard

2024-02-26T18:11:42Z
Partager

Donald Trump pourrait expulser des États-Unis le prince Harry s’il redevient président au terme de l’élection de novembre prochain.

• À lire aussi: Pas de drogues dures pour Timothée Chalamet, mais peut-être un film de super héros...

Le bouillant candidat républicain n’a pas caché ce week-end, en entrevue avec le Daily Express, une publication britannique, qu’il n’apprécie pas particulièrement le duc de Sussex et époux de l’actrice américaine Meghan Markle.

Le couple de célébrités vit aux États-Unis depuis que Harry a renoncé à son titre royal et aux responsabilités qui incombent à celui-ci. Il a quitté Londres et sa famille, qui était alors dirigée par la reine Elizabeth II. Depuis, le père de Harry, le prince Charles, est devenu le roi Charles III.

Trump a déclaré que le statut d’immigration de Harry pourrait faire l’objet d’un examen minutieux s'il regagne les clés de la Maison-Blanche.

«Je ne le protégerai pas. Il a trahi la reine. C'est impardonnable. Il serait seul si cela ne tenait qu'à moi», a dit Trump.

Au sujet de l’administration de son rival, Joe Biden, qui est candidat à sa réélection sous la bannière des démocrates, Trump a dit: «Je pense qu'ils ont été trop aimables envers lui après ce qu'il a fait.»

Il faut savoir que le prince Harry est impliqué indirectement dans une bataille avec le département de la Sécurité intérieure, lequel est visé par une poursuite intentée par un groupe de surveillance. Celui-ci veut obtenir des documents liés aux papiers d'immigration de Harry quand il fait sa demande de visa.

Le prince Harry n’est pas encore citoyen américain. Comme le rappelle TMZ, il a avoué dans ses mémoires l’an dernier avoir consommé un certain nombre de drogues avant sa venue aux États-Unis. Le groupe de surveillance affirme qu'il s'agit d'un aveu clair qui viole le protocole d'entrée de Harry. Il exige que l'agence fournisse les documents pour le prouver, toutefois la Sécurité intérieure s’oppose à cette requête en invoquant le droit à la vie privée du fils de la défunte princesse Diana.

Publicité
Publicité