Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Donald Trump et Elon Musk en entrevue: l'Ontario commandite une émission de Fox News

Capture d'écran Fox News
Partager
Photo portrait de Marc-André Gagnon

Marc-André Gagnon

20 février à 7h30
20 février à 7h59
Partager

Le gouvernement ontarien de Doug Ford a commandité à grands frais une populaire émission de la chaine de télévision américaine Fox News, où Donald Trump et Elon Musk étaient reçus en entrevue, rapporte le Globe and Mail.

«Cette émission vous est présentée par l’Ontario, au Canada, votre partenaire économique de confiance», ont pu entendre les millions de téléspectateurs qui étaient branchés sur Fox News pour écouter mardi une entrevue préenregistrée entre l’animateur conservateur Sean Hannity et le président des États-Unis, accompagné pour l'occasion de son acolyte en charge du Département de l’Efficacité gouvernementale (DOGE), Elon Musk.

Le message de présentation était suivi d’une publicité faisant valoir les liens économiques entre le Canada et les États-Unis.

Selon ce que rapporte le Globe and Mail, jeudi, cette initiative du gouvernement ontarien fait partie d’une vaste campagne publicitaire de plusieurs dizaines de millions de dollars lancée en réplique aux menaces répétées du président Trump envers le Canada.

La cheffe du Parti libéral de l’Ontario Bonnie Crombie reproche à Doug Ford de gaspiller l’argent des contribuables, alors que les Ontariens sont appelés aux urnes, le 27 février.

Une proche du premier ministre ontarien citée par le Globe and Mail assure de son côté que cette publicité découle d’un contrat publicitaire conclut il y a plusieurs semaines avec Fox. Le montant dépensé n’a pas été révélé.

La même publicité est diffusée en rotation depuis quelques semaines sur les grands réseaux de télévision américains, dont CNN. Elle a également été présentée sur Fox, pendant le SuperBowl.

Publicité
Publicité