Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Jays terminent leur première série sur une note positive

Lecture refusée
Ce contenu n’est actuellement pas disponible dans votre pays.
Partager

Agence QMI

30 mars à 9h20
Partager

Les Blue Jays de Toronto ont divisé les honneurs de leur première série de la saison 2025 en battant les Orioles de Baltimore 3 à 1, dimanche après-midi, au Rogers Centre.

Les deux formations de la section Est de l’Américaine sortent donc de cette première confrontation avec deux victoires chacune.

• À lire aussi: Yankees: un nouveau bâton qui fait énormément réagir

• À lire aussi: «Ma chance va venir et je vais la prendre»: Edouard Julien fier d’amorcer sa saison dans le baseball majeur

Dans l’affrontement du jour, George Springer a donné les devants aux Jays dès le premier engagement. Son simple a poussé Bo Bichette et Andres Gimenez au marbre.

Lecture refusée
Ce contenu n’est actuellement pas disponible dans votre pays.

Les Orioles avaient inscrit leur seul point quelques instants plus tôt, quand un lancer imprécis de Chris Bassitt a permis à Ryan O’Hearn de compléter son tour des sentiers.

L’autre point des vainqueurs a été l’œuvre de Tyler Heineman. En septième manche, le receveur a expulsé la balle à 386 pieds du marbre. Ce circuit en solo a été obtenu aux dépens du releveur Cionel Perez et est la première longue balle de la saison du vétéran de 33 ans. Voyez son circuit dans la vidéo principale!

Il s’agit seulement du deuxième circuit de la carrière de Heineman et d’un premier depuis le 25 septembre 2019. Aussi, c’est la première longue balle qu’accordait l’artilleur gaucher des Orioles depuis la fin du mois de mai 2023.

Publicité
Une bonne performance des lanceurs

Bassitt (1-0) a signé la victoire. Le droitier de 36 ans a donné un point, huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de boulot. Il a également passé sept adversaires dans la mitaine. Le releveur Jeff Hoffman a quant à lui obtenu le sauvetage.

Sur la butte pour les Orioles, le Japonais Tomoyuki Sugano (0-1) effectuait son premier départ en carrière dans le baseball majeur. Il a permis deux points sur quatre frappes en lieu sûr, et ce, en quatre manches sur le monticule.

Par ailleurs, les Blue Jays ont inscrit le nom du lanceur Max Scherzer sur la liste des blessés pour 15 matchs avant l’affrontement du jour. Ce dernier avait fait ses débuts avec le club torontois la veille et avait été retiré après trois manches en raison d’une inflammation à un pouce.

«Il doit rétablir ce pouce à 100% avant de lancer à nouveau», a souligné le gérant John Schneider.

Les Jays ont rappelé l’artilleur gaucher Easton Lucas et le receveur Mason Fluharty des ligues mineures, en plus de désigner pour assignation le lanceur Richard Lovelady.

Les Blue Jays (2-2) renoueront avec l’action dès ce lundi. Les Nationals de Washington (1-2) seront de passage dans la Ville Reine pour le première d’une série de trois parties entre les deux équipes.

Publicité
Publicité