Dominic Paquet travaille sur un projet de film
Marie-Ève Leclerc
L'humoriste discute de Pour un soir seulement, de sa montée vers le succès qui fut plutôt longue par moments, et de sa vie de familiale.
• À lire aussi: Dominic Paquet confirme être en couple depuis plusieurs mois
• À lire aussi: Quatre humoristes québécois en vedette sur Prime Video
Dominic Paquet était emballé à l’idée de nous parler du concept de son épisode de Pour un soir seulement, actuellement diffusé sur Prime Video. «C’était agréable de faire complètement autre chose que ce que j’avais fait avant. Mes invités et moi avons performé devant environ 25 à 40 personnes, dans un tiki bar, sans scène. On était sur le plancher, avec tout le monde. Le public a embarqué dans le concept et est arrivé déguisé, avec des chemises hawaïennes. Les gens étaient heureux d’être là et en mode festif», nous révèle-t-il, avant de dévoiler ses invités: «Il y a Réal Béland, Stéphane Fallu, Mélanie Ghanimé, Alexandre Barrette et Maxim Martin, qui, je le savais, concorderait moins avec la thématique du
tiki bar. Mais j’étais intrigué de voir ce que mon ami allait faire avec ça, lui qui est à l’opposé du côté kitsch.»
Diffusée sur la plateforme d’Amazon, Pour un soir seulement sera visionnée par bien des gens à travers le pays. Est-ce que ça ajoute une pression? «Non, je dirais que la chose la plus tripante, c’est que lorsque Alexis, le fils de 15 ans de mon ex-conjointe et qui est un peu comme mon gars, a appris que je serais sur Prime Video, c’est comme si j’étais devenu cool. Ça vient chercher un public plus large et jeune.»
• À lire aussi: Dominic Paquet présente son quatrième spectacle
À PETITS PAS
Fort de sa tournée Laisse-moi partir, quatrième spectacle de sa carrière, Dominic Paquet savoure chaque instant de celle-ci: «Mon précédent spectacle, Rien qu’s’une gosse, était le premier avec lequel je me classais parmi le top 5 des vendeurs au Québec. Avec ce métier, tu ne tiens rien pour acquis et j’ai tellement bûché fort que, maintenant, je ne me dis pas que je vais vendre tant de billets. Mais la tournée va bien et les ventes sont au-delà de mes attentes.»
Son parcours, l’humoriste le décrit comme suit: «Avec mon premier one man show éponyme, j’ai vendu 24 000 billets. Lors de mon troisième spectacle, j’en ai vendu 220 000. Ce succès, je le savoure sûrement un petit peu plus que quelqu’un qui sort un premier spectacle en vendant beaucoup de billets. Il y a une fierté d’avoir récolté plus à chaque spectacle. Je fais ce métier parce que je l’aime. Beaucoup de gens auraient lâché avant moi. Je n’ai pas eu de passe-droit et j’y suis arrivé peu à peu.»
Si Mets-y le Paquet lui a apporté un public plus large, il admet néanmoins ne pas être fervent d’exposition médiatique: «C’est correct que ça ait pris plus de temps. J’ai une personnalité plus réservée et timide. J’aime faire rire les gens sur scène, avec des sketchs ou dans des séries télé, mais je n’aime pas parler de moi. Même si je suis maintenant plus connu, je me tiens loin des trucs jet-set et des réseaux sociaux. Je ne suis pas humoriste pour ça.»
• À lire aussi: Dominic Paquet, Ludivine Reding et Bruno Pelletier reviennent sur leur passage à Chanteurs masqués
UN FILM EN PRÉPARATION
Très occupé par ses nombreux mandats d’humoriste et d’animateur avec Ça c’est drôle et Mets-y le Paquet, Dominic Paquet prépare aussi un film: «On est au début du processus. On attend les subventions, mais mon gérant et producteur est très proactif. L’idée est bonne, on tripe à travailler là-dessus avec Daniel Savoie, qui était de l’équipe de La Maison-Bleue. Ç’a un potentiel américain. Je vois gros, mais je pense que ça sera le cas.»
Outre ses projets, sa vie personnelle est comblée par sa conjointe, Julie: «Je suis en couple depuis trois ans et nous le soulignerons en mars. On s’est rencontrés une semaine avant la pandémie. Sinon, mon fils va bien et le gars de mon ex aussi. Je suis bien entouré.»
Pour un soir seulement est actuellement disponible sur Prime Video.
Pour connaître les dates de tournée de Laisse-moi partir.