Documents classifiés: Trump était imprudent, selon un ancien employé
TVA Nouvelles
Alors qu’on attend toujours la date du début du procès de Donald Trump quant à sa gestion de documents classifiés, un des anciens employés de l’ex-président a révélé que ce dernier se montrait très imprudent avec des informations confidentielles de l’État.
• À lire aussi: Washington annonce une aide «modeste» pour l'Ukraine
• À lire aussi: Trump promet de libérer les émeutiers du Capitole s’il est réélu
• À lire aussi: Trump «ne donnera pas un centime» à l'Ukraine, affirme Orban
Brian Butler, un homme qui travaillait à Mar-a-Lago – une villa historique en Floride dont le 45e président est propriétaire depuis 1985 – a dévoilé avoir déplacé des boites de documents au moment même où le FBI était à la Maison-Blanche pour demander des comptes à Donald Trump.
Dans son entrevue exclusive avec Kaitlan Collins à CNN, M. Butler a raconté la facilité avec laquelle l’ancien président partageait des secrets militaires avec ses amis.
«Je crois que c’était en avril 2021, il y avait un membre, Anthony Pratt, qui était arrivé la nuit précédente», témoigne-t-il.
Cet homme était un milliardaire australien, précise l’animatrice.
«Il termine sa rencontre avec l’ancien président, poursuit M. Butler, monte dans la voiture et son chef de cabinet lui dit: "comment s’est passée la rencontre?".»
«Pratt dit simplement: "il me l’a dit..." et ce seraient des informations classifiées de l’armée américaine sur ce qu’il lui a dit à propos des sous-marins russes et des sous-marins américains», ajoute-t-il.
***Voyez les détails dans la vidéo ci-dessus***