Disparue depuis décembre, Kate Middleton publie des excuses mystérieuses
Agence France Presse
Plusieurs s'inquiètent pour Kate Middleton qui n'a pas été aperçue publiquement depuis le 25 décembre dernier. Voilà que la princesse fait un retour étrange en partageant lundi des excuses qui sèment la controverse.
Le palais de Kensington avait annoncé le 17 janvier que la princesse avait subi dans une clinique de Londres une opération au ventre. Il avait aussi été indiqué qu'elle ne participerait à aucun engagement public officiel avant Pâques.
Cette absence en apparence justifiée a causé une foule de rumeurs que Kate a semblé vouloir apaiser en partageant une photo de famille.
Le cliché publié ce dimanche pour la fête des Mères au Royaume-Uni montre la princesse de 42 ans souriante, en jeans, pull et blazer, assise sur une chaise en rotin sur une terrasse, entourée de ses trois enfants souriants.
Il était accompagné d'un court message déjà signé «C»: «Merci pour vos vœux et votre soutien continu au cours des deux derniers mois. Je souhaite à tout le monde une joyeuse fête des Mères».
Plusieurs ont rapidement remarqué plusieurs erreurs de photoshop. Entre autres, on peut voir que la main gauche de la princesse Charlotte présente un défaut d'alignement avec la manche de son gilet et qu'il y a une rupture nette dans la fermeture éclair de la veste de la princesse Kate.
Certains se sont par ailleurs étonnés de l'absence d'alliance au doigt de Kate, qui a épousé le prince William, héritier du trône, en 2011.
Après avoir relayé la photo fournie par le palais, les agences Associated Press (AP), Reuters, Getty et AFP ont pris la décision de la dépublier.
«Il est apparu que l'image fournie par le palais de Kensington aujourd'hui (dimanche) de Kate et de ses enfants a été modifiée. Elle a en conséquence été retirée du service AFP et ne doit plus être utilisée d'aucune façon», a indiqué l'Agence France-Presse.
C'est alors qu'une excuse a été publiée par Kate Middleton elle-même via les réseaux sociaux, mais celle-ci n'a fait que raviver la controverse.
«Comme beaucoup de photographes amateurs, je m'essaie parfois à l'édition. Je voudrais présenter mes excuses pour la confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée hier» (dimanche), a déclaré la princesse de Galles dans un message signé C pour Catherine, publié sur X.
Like many amateur photographers, I do occasionally experiment with editing. I wanted to express my apologies for any confusion the family photograph we shared yesterday caused. I hope everyone celebrating had a very happy Mother’s Day. C
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) March 11, 2024
Parmi les rumeurs les plus folles qui courent, certains croient que la princesse aurait eu recours à la chirurgie plastique, qu'elle et William seraient en processus de divorce ou pire encore, qu'elle n'aurait pas survécu à son opération du 17 janvier. Cependant, il est probable qu'elle ne soit qu'en récupération et que l'image partagée dimanche ne fut qu'un manque de jugement.
Les fans de la famille royale et les curieux seront donc impatients de la voir lors de son retour prévu à Pâques!
À suivre...