Discret depuis plusieurs années, Kevin Bazinet fait un retour sur scène remarqué
Véronique Harvey
Le chanteur québécois Kevin Bazinet, qui avait conquis le cœur du public en 2015 en remportant La Voix dans l’équipe de Marc Dupré, a fait un retour sur scène marquant, lundi soir.
• À lire aussi: 8 ans après son dernier album, Kevin Bazinet effectue son grand retour musical
• À lire aussi: Kevin Bazinet fait un retour à La Voix
C’est dans le cadre de la compétition télévisée Quel Talent! qu’on a eu la surprise de le voir non seulement performer, mais aussi agir en tant que mentor. En effet, Kevin n'était pas seul sur scène. Il était accompagné de ses élèves, Alex, Kat, Ani et Lou, qui forment le groupe vocal Harmonix.
En tant que coach vocal, Kevin Bazinet a pris sous son aile ces jeunes talents, des élèves de l’école de chant Bazinet Studio, qu’il a lui-même fondée.
Une nouvelle mission
Depuis La Voix, Kevin Bazinet a choisi de se poser et de se concentrer sur sa passion pour l’enseignement du chant. Lancer son école lui a permis de trouver un équilibre personnel et professionnel, tout en partageant son savoir-faire avec la nouvelle génération de chanteurs québécois. Sa prestation à Quel Talent! a démontré à quel point il s’épanouit dans ce rôle.
Celui qui a lancé un nouvel EP en début d’année, Unfinished, a aussi confié que chanter en groupe l’aide à gérer son anxiété, un problème auquel il a déjà fait face ouvertement dans le passé. Il a révélé avec humilité: «être entouré, ça m’aide énormément avec mon anxiété. On est ensemble là-dedans, et c’est le fun».
• À lire aussi: Kevin Bazinet révèle que sa chienne Tinkerbell l'a sauvé d’une dépression
Un moment fort en émotions
Marie-Mai, juge de l'émission Quel Talent!, n’a pas caché son émotion en voyant Kevin revenir sous les projecteurs, mais cette fois-ci en tant que mentor. Les larmes aux yeux, elle lui a exprimé sa fierté et son admiration devant son parcours:
«Je trouve qu’il est beau, ton chemin, et je te sens à la bonne place. De te voir partager ta lumière avec la prochaine génération de chanteurs, c’est énorme. Donc merci pour ça.»
Les encouragements n’ont pas manqué non plus du côté de Rachid Badouri, qui a comparé le groupe Harmonix à une «crêpe au chocolat et banane» – une combinaison qui fonctionne sans que l’on sache exactement pourquoi, mais qui fait tout simplement plaisir.
Voici la vidéo complète du passage d'Harmonix à Quel Talent!:
Après avoir récolté quatre «oui» des juges, Harmonix a assuré sa place dans la prochaine étape de la compétition.
Avec ce retour marquant, Kevin Bazinet prouve que sa passion pour la musique est intacte et qu’il est plus que jamais engagé à partager sa lumière, aussi bien avec ses fans qu’avec les talents de demain.