Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Diddy s'excuse après qu'une vidéo de lui en train de battre son ex fait surface, et la Toile s'enflamme

Partager

Pierre-Luc Houle

2024-05-19T22:23:33Z
2024-05-20T16:00:46Z
Partager

Après le dévoilement d’images percutantes le montrant, en 2016, en train de frapper sa conjointe de l’époque, le rappeur Sean Combs, alias Puff Daddy ou P. Diddy, a exprimé des regrets sur sa page Instagram.

• À lire aussi: Sean Combs, alias Puff Daddy, accusé de viol, de violence et de trafic sexuel par la chanteuse Cassie

• À lire aussi: 50 Cent annonce un documentaire peu glorifiant sur P. Diddy

• À lire aussi: Usher se confie sur ce qu’il a vu chez P. Diddy quand il n'avait que 14 ans

«C’est tellement difficile de réfléchir aux moments les plus sombres de ma vie, mais, parfois, c’est nécessaire de le faire, a-t-il déclaré dans une vidéo. J’étais fou. J’ai touché le fond. Mon comportement est inexcusable.»

Photo d'archives, AFP
Photo d'archives, AFP

«Je prends l’entière responsabilité de ces gestes dans cette vidéo, a-t-il ajouté. J’étais dégoûté au moment où j’ai fait ça et je le suis encore aujourd’hui. J’ai demandé l'aide d'un professionnel, j'ai commencé à suivre une thérapie et une cure de désintoxication. J’ai demandé à Dieu sa miséricorde et sa grâce.»

Publicité

Dans la vidéo de surveillance dévoilée par CNN, vendredi, on peut voir Casandra «Cassie» Ventura sortir de sa chambre et se diriger vers les ascenseurs avant d’être rattrapée par Sean Combs. Il a saisi la femme par la nuque avant de la jeter au sol et de lui asséner un premier coup de pied. Par la suite, Sean Combs l’a traîné au sol et lui a donné un deuxième coup de pied.

Photo Instagram Cassie
Photo Instagram Cassie

• À lire aussi: La maison de Diddy a été perquisitionnée dans le cadre d’une enquête sur du trafic humain

«Je suis tellement désolé, a dit Sean Combs. J’essaie de devenir un meilleur homme chaque jour. Je ne demande pas d’être pardonné.»

Dans la vidéo, le rappeur n’a pas nommé la victime, Casandra «Cassie» Ventura.

À l’époque, elle avait accusé le chanteur de l’avoir battue et abusée. La cause s’était toutefois terminée par une entente confidentielle entre les deux parties.

• À lire aussi: Après une quatrième plainte pour viol, Diddy promet de «se battre pour la vérité»

Voici quelques réactions du public:

«Tu es seulement désolé de t'être fait prendre. Et vous n'avez pas fait exprès de vous excuser auprès de Cassie! F@%c you-- au nom des survivants d'abus domestiques.»

Publicité

«C'est une période sombre pour vous? Imaginez ce que c'était pour elle! Je ne peux pas.»

«Réponse typique d'un agresseur. De plus, nous vous voyons lire les lignes de votre script.»

«Si ce ne sont pas les excuses les plus fallacieuses. Nous n'avons rien ressenti. C'était tellement vide et sans émotion.»

«Pourquoi ne s'est-il pas excusé lorsqu'elle l'a poursuivi en justice au lieu de l'éclairer au gaz et de la faire passer pour une personne cupide et délirante? Il n'est pas désolé. Il est désolé d'avoir été démasqué et il s'agit de limiter les dégâts.»

«Vous assumez la responsabilité "de vos actions dans la vidéo". Qu'en est-il des actions qui n'ont pas été filmées? Vous en assumez également la responsabilité?»

«Vous vous excusez pour vos actes, mais vous ne reconnaissez pas que vous avez menti au public et vous ne vous excusez que parce que vous vous êtes fait prendre.»

«Tu t'excuses à qui? Le fait que vous ayez été pris en flagrant délit après l'avoir nié? Tu t'excuses auprès du public? Parce que tu ne t'es pas excusé auprès de Cassie une seule fois pendant cette vidéo...»

À VOIR AUSSI: 20 vedettes internationales qui ont fait jaser pour les mauvaises raisons

Publicité
Publicité