Diane Keaton: Seule à la maison... et elle adore ça!
Christian Belleau
À 76 ans, Diane Keaton n’a surtout pas l’intention d’arrêter de travailler. Aujourd’hui que ses enfants ont grandi, l’actrice a beaucoup plus de temps pour nourrir ses passions... Et qui sait, peut-être aussi pour renouer avec l’amour!
Si Diane se tient encore très occupée sur le plan professionnel (à preuve, la comédie Mack & Rita et le tournage de Book Club 2: The Next Chapter), elle peut s’investir davantage dans des projets personnels depuis que ses deux enfants adoptifs ont quitté le bercail. En mars, Diane a publié Saved, une autobiographie parsemée de photos qu’elle a prises au fil des ans. «Diane est passionnée par l’écriture et la photographie», confirme un proche sur le site closerweekly.com. Et maintenant que sa fille de 27 ans, Dexter, est mariée, et que son fils de 22 ans, Duke, est accaparé par ses études, Diane habite désormais seule avec Reggie, son fidèle golden retriever. «Les relations sont si compliquées, note-t-elle. Les chiens ne répliquent pas. Avec eux, c’est vraiment l’amour inconditionnel!»
Pas d’amant depuis 35 ans
Parlant de relations, Diane Keaton en connaît un rayon; elle sait combien les liaisons amoureuses peuvent être difficiles. Jamais mariée, la comédienne a d’ailleurs entretenu des idylles houleuses avec plusieurs vedettes, entre autres Woody Allen, Warren Beatty et Al Pacino. Diane a d’ailleurs révélé avoir été choisie pour le rôle de Kay Adams-Corleone dans The Godfather avant même que Pacino ne soit sélectionné pour y incarner Michael Corleone. «On ne voulait pas de lui, se souvient-elle. Il a finalement décroché le rôle après qu’on a joué ensemble devant les producteurs.» Questionnée en 2019 au sujet de sa vie sentimentale, Diane a en outre dit qu’elle était célibataire depuis 35 ans. «J’ai beaucoup d’amis, mais pas de rendez-vous galants», a-t-elle admis. L’amour peut attendre... La comédienne, qui a eu la piqûre du cinéma à l’âge de sept ans, est surtout fière d’avoir immortalisé ses empreintes de mains et de pieds dans le ciment au TCL Chinese Theatre de Hollywood, le 11 août. C’est une belle consécration pour la star, qui vient de fêter ses 50 ans de carrière.