Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

DG des Canucks : une liste de 40 candidats

Partager

Agence QMI

2021-12-13T21:38:28Z
2021-12-14T21:47:59Z
Partager

Le nouveau président des Canucks de Vancouver, Jim Rutherford, ratisse large afin de dénicher le nouveau directeur général de sa formation.  

Ci-dessus, voyez la visioconférence du président des Canucks, Jim Rutherford. 

Lundi, lors de sa conférence de presse d’introduction, l’homme qui occupe présentement les fonctions de DG par intérim a dévoilé qu’il avait dressé une liste de 40 candidats potentiels pour l’emploi.

«Je ne suis pas ici pour être le directeur général, mais je suis en mesure de faire le boulot, a-t-il dit. J’aimerais embaucher quelqu’un rapidement. Mais si ne n’est pas dans un futur rapproché, je vis bien avec ça.»

Rutherford a expliqué que sa longue liste était divisée en deux catégories, soit les anciens DG qui n’occupent pas cet emploi présentement et les adjoints à un DG qu’il pourrait mentorer.

L’homme de 72 ans a été embauché par les Canucks jeudi dernier, soit trois jours après que le club de la Colombie-Britannique ait montré la porte de sortie au directeur général Jim Benning et l’entraîneur-chef Travis Green.

Vancouver a d’ailleurs nommé le pilote Bruce Boudreau dès le congédiement de l’ancien entraîneur. Rutherford a révélé qu’il avait eu des discussions avec le propriétaire Francesco Aquilini à propos de Boudreau avant sa propre embauche.

«J’aime beaucoup Bruce», a simplement dit le président sur l’entraîneur qui a maintenu un dossier de 4-0 depuis qu’il est en poste.

Rutherford est aussi revenu sur sa décision de mettre à la porte l’adjoint au DG Chris Gear et le directeur des opérations hockey sénior Jonathan Wall dès ses premiers moments à la tête du club.

«Je n’ai rien demandé. Mais quand tu décides de changer la culture d’une équipe, il est parfois difficile de le faire avec les gens qui sont là depuis un bon moment.»

«Je ne dis pas que ces gens-là n’auraient pas pu le faire, mais je pense que nous allons faire notre transition plus facilement avec de nouveaux visages.»

Publicité
Publicité