Devils : Le changement d’entraîneur ne paie pas encore
Agence QMI
L’entraîneur-chef intérimaire Travis Green devra attendre avant de signer une première victoire à la barre des Devils du New Jersey, son équipe ayant été battue 5 à 3 par les Panthers de la Floride, mardi soir au Prudential Center.
Le successeur de Lindy Ruff tentait de rapidement remettre l’organisation sur le droit chemin à la maison, mais les partisans ont plutôt eu droit au spectacle de Nick Cousins. L’ancien attaquant du Canadien de Montréal a réussi un premier doublé depuis le 18 janvier 2020.
• À lire aussi: Anthony Mantha passe aux Golden Knights
• À lire aussi: Un échange des Canucks digne de la Playstation?!
C’est la petite peste des Panthers qui a brisé la glace en début de rencontre. Il a frappé de nouveau en troisième période, étant encore alimenté par Matthew Tkachuk. Ce dernier a récolté une troisième mention d’aide sur le filet d’Evan Rodrigues en avantage numérique.
Portés par Jack Hughes qui effectuait un rare départ à l’aile, les Devils ont résisté. Le jeune Américain a touché la cible sur le jeu de puissance et s’est fait complice de Colin Miller en milieu de troisième engagement.
Sam Reinhart a inscrit son 45e but de l’année dans un filet désert.
Smith gagne en valeur
À Pittsburgh, l’attaquant Reilly Smith a obtenu trois points dans un gain de 5 à 3 des Penguins sur les Blue Jackets de Columbus.
Le nom du vétéran, qui a gagné la coupe Stanley avec les Golden Knights de Vegas au printemps dernier, fait beaucoup jaser dans les rumeurs de transactions. L’Ontarien ne deviendra pas joueur autonome avant l’été 2025, mais son profil demeure intéressant pour plusieurs formations.
Smith a ajouté un but et deux passes à son dossier, pour un total de 29 points en 54 matchs cette saison. Si les Penguins veulent vendre, il pourrait être leur deuxième ailier le plus populaire après Jake Guentzel.
Incapable de s’inscrire au pointage à ses huit premiers matchs avec les Penguins, Jesse Puljujarvi a finalement obtenu un premier but avec l’équipe. L’ailier droit de 25 ans s’est retrouvé seul face au gardien Jet Greaves en première période et il n’a pas manqué sa chance en le battant sous la mitaine.
Le quatrième choix au total du repêchage de 2016 a travaillé dur pour revenir dans la Ligue nationale de hockey, profitant d’abord d’un contrat d’essai professionnel dans la Ligue américaine avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. Après avoir fait ses preuves avec le club-école, il a paraphé un contrat de deux ans avec Pittsburgh au début du mois de février.
Tristan Jarry a été solide devant la cage des Penguins avec 33 arrêts.