Deux Québécois du Rocket rappelés par le CH
Agence QMI
Le Canadien de Montréal a procédé au rappel d’urgence des Québécois du Rocket de Laval Joël Teasdale et Frédéric Allard, mardi.
Deuxième meilleur buteur des hommes de Jean-François Houle avec 23 réussites, Teasdale pourrait goûter à la Ligue nationale de hockey pour la toute première fois. Jamais repêché, l’ailier gauche de 24 ans en est à sa troisième campagne avec le club-école de la Ligue américaine.
- À lire aussi: Harvey-Pinard ne perd pas de temps, importante victoire pour le Rocket
- À lire aussi: «Je vais réfléchir un peu plus» - Xhekaj
Teasdale, un produit de l’Armada de Blainville-Boisbriand et des Huskies de Rouyn-Noranda, a amassé 38 points en 57 rencontres cette saison.
«Je connaissais une bonne séquence dernièrement et ça m’est passé par l’esprit, a dit Teasdale à propos d’un éventuel rappel avec le Tricolore. Quand Martin [St-Louis] et Kent [Hughes] m’ont rencontré hier [lundi], ils m’ont dit que c’était pour me récompenser pour cette année. J’étais très heureux.»
«J’ai très peu dormi et je suis très excité», a-t-il ajouté après l’entraînement matinal.
«C’est un plaisir de faire ça pour un joueur, a indiqué St-Louis. Je suis allé voir le match à Laval hier. Grosse victoire pour eux. D’avoir l’opportunité d’amener une nouvelle comme celle-là à un joueur, c’est bien.»
Allard, quant à lui, en sera à un deuxième séjour avec le Canadien. Acquis des Kings de Los Angeles en retour de Nate Schnarr, le défenseur a disputé la rencontre du 5 mars face aux Golden Knights de Vegas. En cinq parties à Laval depuis, il n’a récolté aucun point.
«Je suis très content. Je ne m’attendais pas à avoir une autre chance d’ici la fin de la saison», a indiqué Allard.
«Porter le chandail du Canadien, que ce soit une fois ou 200 fois, c’est un rêve à chaque fois.»
Dimanche, le CH avait retourné dans la Ligue américaine les attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen, ainsi que le défenseur Corey Schueneman et le gardien Cayden Primeau.
Le CH s’est entraîné à Brossard mardi en prévision de son affrontement du lendemain face aux Islanders à New York.
Formation du CH à l’entraînement :
Attaquants
Hoffman – Suzuki – Armia
Gurianov – Drouin – Farrell
Gallagher – Evans – Pitlick
Pezzetta – Tierney – Teasdale
Défenseurs
Matheson – Barron
Edmundson – Wideman
Kovacevic – Allard
Gardien
Samuel Montembeault