Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Deux Palestiniens tués par l'armée israélienne en Cisjordanie

Partager

Agence France-Presse

2023-12-26T10:42:55Z
2023-12-26T12:26:16Z
Partager

Deux Palestiniens ont été tués mardi par des tirs de l'armée israélienne lors d'une incursion dans un camp de réfugiés de la région de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé. 

• À lire aussi: Cisjordanie: un Palestinien tué et des dizaines arrêtés par l'armée israélienne

• À lire aussi: Huit Palestiniens tués par l'armée israélienne en Cisjordanie occupée

Les deux Palestiniens, âgés respectivement de 17 et 31 ans, ont été tués par des tirs de soldats israéliens lors d'une opération militaire dans le camp de réfugiés de Fawwar au sud de Hébron, selon le ministère palestinien.

L'armée israélienne a affirmé que «lors d'une opération de lutte antiterroriste à Fawwar, des assaillants ont lancé des pierres, des blocs et des cocktails Molotov, et ont tiré des feux d'artifice sur les forces de sécurité israéliennes».

Les soldats «ont répondu avec des moyens de dispersion des émeutes et des tirs réels. Des impacts ont été identifiés», a-t-elle ajouté.

Plus de 300 Palestiniens de Cisjordanie occupée ont été tués par des soldats, et dans certains cas par des colons israéliens, depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza le 7 octobre, selon un décompte du gouvernement palestinien.

Publicité
Publicité