Deux joueurs en viennent aux coups pour une histoire de «fantasy football»
Agence QMI
Les poolers et les amateurs de prédictions sportives sont de vrais passionnés, et visiblement, Tommy Pham et Joc Pederson font partie de cette catégorie. Remontés par une histoire de fantasy football, les deux adversaires en sont venus aux coups vendredi, avant un match entre les Giants de San Francisco et les Reds de Cincinnati.
L’incident s’est déroulé pendant la séance d’échauffement au Great American Ball Park. Une mêlée a éclaté dans un coin du terrain, à la surprise générale.
- À lire aussi: Donaldson suspendu un match
- À lire aussi: Yadier Molina s’est fait plaisir au monticule
Questionné après la rencontre par le site sportif The Athletic, Pederson a raconté sa version des faits. «Il est venu me voir et a dit “tu te souviens de l’an dernier?” J’ai dit “fantasy football?” Et il a dit “oui”.»
C’est à ce moment que le joueur des Giants a été atteint d’une gifle à la joue gauche. Plus surpris qu’en colère, Pederson n’aurait pas réagi, alors que les joueurs des deux équipes accouraient dans leur direction.
Une suspension
À la demande des Giants, Pham n’a pas disputé la rencontre, qui a tout de même été remportée 5 à 1 par les Reds. Le baseball majeur a lancé une enquête pour faire la lumière sur cette histoire et Pham a finalement été suspendu pour le reste de la série contre San Francisco, soit trois matchs, selon les dires du joueur.
«J’ai giflé Joc. Il a dit de la merde que je ne tolère pas. Je devais agir», a-t-il mentionné samedi, ses propos étant rapportés par le réseau ESPN.
Pham a aussi indiqué au site sportif The Athletic que Pederson avait dit «des choses irrespectueuses» à propos des Padres de San Diego – l’ancien club de Pham – et qu’il lui aurait fait perdre de l’argent.
Joc Pederson confirms Tommy Pham slapped him in the face over a fantasy football dispute
— B/R Walk-Off (@BRWalkoff) May 28, 2022
(via @NBCSGiants)pic.twitter.com/aJ5PH30K48
Étrangement, il s’agirait de la première discussion en personne entre Pham et Pederson, selon ce dernier. Le voltigeur de Cincinnati aurait accusé l’autre d’avoir triché, ce qui a amorcé une dispute dans le groupe de fantasy football, qui inclurait des joueurs de partout à travers la ligue de baseball.
«C’est fini, en ce qui me concerne. Je ne crois pas que je lui parlerai. Je ne crois pas qu’il ait aussi envie de me parler, je ne sais pas», a admis Pederson.