Deux jeunes sensations réussissent le Michigan!
TVA Sports
Le «Michigan» est de plus en plus maîtrisé à travers la planète hockey, si bien que les jeunes sensations se plaisent maintenant à l’exécuter avec succès dans les meilleures ligues au monde. Nous en avons eu un exemple probant, samedi.
Andrei Svechnikov a en quelque sorte relancé la mode en marquant le premier but de ce genre dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey en 2019. Ils ont été nombreux à l’imiter aux quatre coins du monde par la suite.
• À lire aussi: LNH: soirée de rêve pour Rem Pitlick
Les deux derniers à avoir réalisé l’exploit sont les jeunes Jacob Perreault et Matvei Michkov. Le premier est le fils de l’ancien des Canadiens de Montréal Yanic Perreault et un brillant espoir des Ducks d’Anaheim. Le deuxième est un véritable prodige du hockey russe, un magicien jouant déjà à 16 ans dans la KHL.
Perreault y est parvenu avec les Gulls de San Diego (dirigés par Joël Bouchard) dans la Ligue américaine, tandis que Michkov a employé la manœuvre lors d’un match de la coupe Karjala avec son équipe nationale.
Voyez les deux séquences ci-dessous.
THE MICHIGAN!
— San Diego Gulls (@SDGullsAHL) 14 novembre 2021
Pure filth from @JPerreault_44 🤯#LetsGoGulls | #SDvsBAK pic.twitter.com/wBymWzClaz
МИЧКОООООООВ!!!!
— Хоккейный клуб СКА (@hcSKA) 13 novembre 2021
Легко и непринужденно Матвей засовывает «лакросс» и сравнивает счет в самом начале второго периода! И да, это его первая шайба за национальную сборную, 1:1 pic.twitter.com/rFdJk44dHH