Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Deux ans de plus au Minnesota pour Zach Bogosian

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-05T22:22:36Z
Partager

L’expérimenté défenseur Zach Bogosian a donné un nouveau souffle à sa carrière chez le Wild du Minnesota et l’équipe l’a remercié en lui offrant une prolongation de contrat de deux campagnes, mardi.

L’athlète de 33 ans touchera un salaire annuel moyen de 1,25 million $ et aucune clause de non-échange ne serait assortie à ce pacte, a rapporté The Athletic.

• À lire aussi: Stuart Skinner lance des fleurs à son meilleur ami Vincent Desharnais

• À lire aussi: LNH: le patron de Patrick Roy a confiance en l’effectif actuel

Bogosian a obtenu une occasion en or de se faire remarquer après la sérieuse blessure subie par le capitaine Jared Spurgeon au début du mois de janvier. Puissante voix dans le vestiaire, l’Américain a joué un rôle de mentor en plus de demeurer responsable défensivement.

Le Wild a fait son acquisition du Lightning de Tampa en novembre dernier en retour d’un choix de septième ronde en 2025. Bogosian a remporté la coupe Stanley avec les «Bolts» en 2020, mais il a été cédé plusieurs fois sur la galerie de presse en début de calendrier.

Le vétéran de 16 saisons dans la Ligue nationale de hockey a amassé neuf points en 43 rencontres en 2023-2024. En carrière, le colosse de 6 pi 3 po et 231 lb compte 222 points en 830 parties.

Publicité
Publicité