Trois absents à l’entraînement
TVA Sports
Après une journée de congé, les Canadiens de Montréal ont repris l’entraînement, lundi matin, à Brossard.
Les attaquants Kirby Dach, Christian Dvorak et Evgenii Dadonov ont raté la séance pour subir des traitements, a annoncé l'équipe.
- À lire aussi: Une léthargie inquiétante pour Nick Suzuki?
- À lire aussi: Carey Price et sa famille quitteront le Québec
En ajoutant le défenseur Joel Edmundson, dont l’état est évalué quotidiennement, et la liste des blessés, ce sont 14 joueurs sur lesquels l’entraîneur-chef Martin St-Louis ne peut compter pour les exercices du jour.
Le reste de leurs coéquipiers en santé reprenait l’entraînement en vue du dernier match avant la pause du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH). Il aura lieu mardi au Centre Bell contre les Sénateurs d’Ottawa.
Avec son expérience, le gardien Jake Allen est bien placé pour discuter du rôle et de l’importance de cette pause au cœur d’une saison de hockey de la LNH toujours très dure pour les joueurs.
En effet, plusieurs d’entre eux jouent avec des blessures et un peu de repos est certainement apprécié. Mais le retour n’est pas toujours facile.
«Il y aura toujours une pause en raison du match des étoiles, a lancé Allen en point de presse après la séance. Je pense que si tu regardes aux quatre coins de la ligue, elle est probablement la bienvenue. Plusieurs joueurs se battent contre des blessures. C’est une longue saison. C’est assurément difficile de se remettre en marche à nouveau [après la pause], mais en même temps, tout le monde est dans le même bateau.»
«On va prendre la pause, ça devrait nous aider», a quant à lui affirmé St-Louis.
Des progrès satisfaisants
Le Canadien tentera de mettre un terme à sa séquence de trois revers et de venger sa lourde défaite de 5 à 0 subie samedi dans la capitale canadienne.
Mais victoire ou défaite, St-Louis se dit satisfait des progrès de son équipe depuis les mauvais moments du temps des Fêtes.
«C’est important de se sentir bien comme équipe, a dit St-Louis lorsque questionné sur l’importance de remporter ce match. C’est sûr que tu veux gagner.»
«Je suis content d’où nous en sommes rendus comme équipe. On va amener la même chose [mardi]. On va essayer de gagner, mais je suis quand même assez à l’aise d’amorcer la pause à l’endroit qu’on occupe comme équipe. Il y a du positif.»
Soulignons que toutes les festivités entourant le week-end des étoiles de la LNH seront diffusées à TVA Sports.