Desjardins propose des mesures pour les personnes touchées
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fbd9f2480-e84d-11e9-a30c-ff762a32314b_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
Le Mouvement Desjardins a annoncé des aménagements pour aider les réfugiés ukrainiens qui arriveraient au Canada et les membres qui soutiennent financièrement leurs proches dans le pays de l’Est.
• À lire aussi: EN DIRECT | 23e jour de l’invasion russe en Ukraine
• À lire aussi: Poutine disparaît en plein discours
Les clients qui envoient de l’argent vers l’Ukraine peuvent ainsi bénéficier d’allègements financiers.
Une assurance visiteur valide sans frais sera par ailleurs offerte aux réfugiés pour leur premier mois suivant leur arrivé au pays, ce qui leur permettra «d’accéder rapidement à des soins hospitaliers en cas d’urgence».
Des services d’assistance psychologique sans frais leur seront aussi proposés, en plus d’autres services pour faciliter leur installation.
«Il nous est impossible de rester indifférent à cette crise humanitaire», a déclaré vendredi par communiqué Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. «Desjardins sera présent pour aider les réfugiés ainsi que tous nos membres et clients affectés par la guerre en Ukraine.»
Rappelons que le Mouvement Desjardins a octroyé un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne au début du conflit en Ukraine.