Deshaun Watson veut montrer son vrai visage
Agence QMI
Bien qu’il s’amène à Cleveland pour tenter de mener les Browns aux grands honneurs, le quart-arrière Deshaun Watson n’oubliera pas pour autant les graves allégations d’agression sexuelle auxquelles il fait face.
L’organisation de l’Ohio présentait vendredi son nouveau pivot, qui a été recruté après cinq mois de recherches et d’enquêtes sur le passé de l’athlète de 26 ans.
- À lire aussi: Une option de plus pour Patrick Mahomes
- À lire aussi: Joe Flacco de retour chez les Jets
Acquis des Texans de Houston, celui-ci n’a pas disputé la dernière campagne de la NFL, puisqu’il a été accusé par 22 femmes d’avoir agi de façon déplorable en leur présence.
Watson a nié avoir commis ces gestes d’agression.
«Je comprends que les circonstances sont très difficiles, surtout du côté des femmes de cette communauté. Je sais que ces allégations sont très sérieuses, mais comme je l’ai dit auparavant, je n’ai jamais porté la main sur une femme, je n’ai jamais manqué de respect à une femme. J’ai été élevé par une mère monoparentale et mes deux tantes. J’ai été éduqué avec la notion de respect», a réitéré Watson en conférence de presse.
Le directeur général Andrew Berry a expliqué avoir discuté «avec des gens qui connaissent Deshaun de façon intime, qui ont interagi avec lui à différents moments de sa vie». Les Browns ont aussi parlé avec les forces de l’ordre «pour avoir un jugement impartial» et avec un conseiller juridique.
«Je sais qu’il y aura une tache à mon dossier pour longtemps. Tout ce que je peux faire, c’est aller de l’avant, montrer le vrai moi, la vraie personne que je suis, le vrai être humain», a mentionné Watson.
Un travail de longue haleine
Les avocats des Browns ont déconseillé à l’état-major de tenter d’entrer en contact avec les 22 femmes afin de ne pas troubler l’enquête au criminel et au civil. Une tierce partie a toutefois été impliquée dans le dossier afin de «dresser un portrait global des allégations», a expliqué Berry.
Il estime d’ailleurs que Watson aura encore du travail à faire – sans préciser si c’était au niveau de son comportement ou de son image –, mais qu’il avait confiance en lui sur le terrain et à l’extérieur.
«Nous ne sommes pas dupes, nous savons que beaucoup de gens ne sont pas aussi à l’aise que nous avec cette transaction aujourd’hui. C’est un échange qui sera évalué à long terme. Nous pensons qu’il a les qualités nécessaires et nous avons foi en lui en tant que personne», a fait valoir le DG.
«J’aimerais avoir l’opportunité de montrer à la communauté qui je suis vraiment, aider des gens et être à leur service», a ajouté quant à lui le quart-arrière, qui souhaite procurer un titre du Super Bowl à Cleveland.