Deshaun Watson est de retour
Agence QMI
Le quart-arrière des Browns de Cleveland Deshaun Watson a vu son nom être ajouté à la liste des 53 joueurs actifs de l’équipe, lundi, pavant ainsi la voie à son retour au jeu pour le prochain match des siens.
L’athlète de 27 ans effectuera d’ailleurs son retour au jeu le dimanche 4 décembre, à Houston, contre son ancienne équipe : les Texans. L’entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski, a déjà confirmé que Watson serait le partant et que Jacoby Brissett retrouverait un rôle de remplaçant, après avoir assuré la relève lors des 11 premiers matchs.
- À lire aussi: NFL: Ja’Marr Chase de retour?
- À lire aussi: Les Packers perdent le match... et Rodgers
Watson n’a pas joué un seul match dans la NFL depuis le 2 janvier 2021, soit une pause de près de deux ans.
Watson avait initialement demandé à être échangé des Texans avant même le début de la saison 2021. Dans l’incapacité de le transiger, les Texans l’avaient alors cloué au banc, puis suspendu lorsque le scandale à son sujet a été dévoilé au grand jour. Il a été accusé d’inconduites sexuelles par plus d’une vingtaine de femmes.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il avait écopé d’une suspension initiale de six matchs pour avoir enfreint la politique de bonne conduite de la ligue, avant de voir cette suspension être allongée à 11 duels après un appel de la NFL.
«Je crois que Deshaun a le support de ses coéquipiers et le support de l’organisation, a mentionné Stefanski, dont les propos ont été repris par le site de la NFL. Présentement, toute son attention – et toute la mienne – est sur le match contre Houston.»
À sa dernière saison dans la NFL, en 2020, Watson a complété 70,2 % de ses relais, pour 4823 verges et 33 passes de touché, trois sommets personnels. Il n’avait commis que sept interceptions, son plus bas total en quatre campagnes dans le circuit Goodell.