Publicité
L'article provient de 24 heures

Des villes qui autorisent les chiens dans le métro

AFP
Partager
Photo portrait de Genevieve            Abran

Genevieve Abran

2022-10-15T22:38:47Z
Partager

Depuis samedi et pour les neuf prochains mois, les chiens seront permis dans le métro de la Société de transport de Montréal (STM) dans le cadre d'un projet pilote. Montréal n’est pas la première ville à mettre en place une telle mesure. Voici cinq villes qui acceptent les chiens dans le métro.

Paris 

AFP
AFP

La Ville Lumière autorise les chiens à bord de ses trains depuis 2016, sous certaines conditions. Les chiens de petite taille sont permis dans un panier spécial ou un sac destiné à leur transport. Les gros chiens sont admis dans certains trains. Ils doivent être muselés et tenus en laisse en tout temps.  

New York 

Jusqu’en 2016, le réseau du métro de la Grosse Pomme permettait d’emmener son chien dans le métro, à l’exception de ceux qui étaient dans un sac de transport. Plusieurs New-Yorkais se sont amusés avec ce nouveau règlement: par exemple, ils emmenaient une fois leur chien dans un sac IKEA et une autre fois dans un sac en toile. 

Madrid  

La capitale de l’Espagne est reconnue pour être dog-friendly. Donc, ce n’est pas surprenant que les chiens y soient permis dans le métro depuis 2016. Tout comme dans le projet pilote montréalais, le chien doit être muselé et gardé en laisse, mais il doit aussi être identifié par une puce, comme c’est requis par le gouvernement pour l’ensemble des animaux domestiques.  

Copenhague 

Les petits chiens peuvent prendre le métro gratuitement s’ils sont transportés dans un sac prévu à cet effet. Dans la capitale du Danemark, les canidés qui sont trop grands pour un sac de transport peuvent prendre le métro, mais leur propriétaire doit acheter un billet pour enfant.  

Londres  

AFP
AFP

Selon une analyse de la compagnie britannique de location d’appartements Essential Living, Londres serait la ville dont le métro serait le plus tolérant à la présence de chiens de compagnie. Parmi les dix villes qui étaient sous la loupe de cette entreprise, Londres est celle qui permet aux chiens de voyager gratuitement tout en étant tenus par une laisse. Elle est aussi l’une des seules villes à ne pas obliger le port d’une muselière.  

Publicité
Publicité