Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Des tests rapides distribués aux élèves du secondaire

Partager

Vincent Larin | Agence QMI

2022-02-03T15:29:12Z
Partager

Québec distribuera finalement des tests rapides aux élèves du secondaire et de la formation aux adultes et professionnelle.

Quelque 3,5 millions de boîtes de cinq tests leur seront remises «sous peu», indique le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, par voie de communiqué, jeudi.

Une troisième distribution de tests rapides aux élèves du primaire et du préscolaire aura également lieu à la fin février.

Cette distribution d'autotests s'inscrit dans un contexte d'arrivées plus soutenues de ces tests, notamment en raison d'une entente conclue avec une entreprise québécoise pour l'acquisition de plusieurs dizaines de millions de tests rapides, précise le ministère de l’Éducation.

Des tests rapides étaient déjà disponibles pour élèves du secondaire, mais seulement à l’école, au cas où ils développaient des symptômes s’apparentant à la COVID-19.

La totalité des 3,6 millions de tests rapides distribués en vue de la rentrée d’hiver avait été réservée à ceux du primaire.

Selon les derniers chiffres diffusés par le ministère, mardi, 14 541 élèves du secondaire étaient absents des classes pour des raisons liées à la COVID-19 ou non.

Publicité
Publicité