Des Sharks peu rassurants à Berlin
Agence QMI
On s’attendait à ce que les Sharks de San Jose montrent davantage leurs dents face aux Eisbären, équipe de première division allemande, mardi à Berlin, mais ils ont tout de même eu le dessus par la marque de 3 à 1.
Avant de se rendre du côté de Prague, en Tchéquie, pour la tenue de deux rencontres face aux Predators de Nashville, les Sharks poursuivaient leur calendrier préparatoire en affrontant les Eisbären dans le cadre d'un match d'exhibition.
- À lire aussi: Samuel Poulin progresse très rapidement
- À lire aussi: Ce n’est pas un gros camp chez les Canucks
Les hôtes ont donné une raison de célébrer à leurs partisans réunis au Mercedes-Benz Arena en début de deuxième période, après un premier engagement sans saveur. Le Lavallois Giovanni Fiore a ouvert la marque en déjouant Kappo Kahkonen d’un tir des poignets véloce.
Les vétérans des «Requins» se sont toutefois assurés d’éviter l’humiliation face à une formation bien moins nantie. Tomas Hertl et Steven Lorentz ont touché la cible avant la conclusion de la période médiane pour donner les devants aux leurs.
Acquis des Predators en marge du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, Luke Kunin a inscrit le but d’assurance en désavantage numérique. Il s’agit de sa troisième réussite depuis le début du calendrier préparatoire.
Entre les poteaux de l’équipe berlinoise, Juha Markkanen a peiné à freiner les Sharks, cédant trois fois en 15 lancers. Son collègue Tobias Ancicka a repoussé les 21 autres tentatives adverses.
Les Sabres frappent tôt
Les Sabres ont frappé trois fois plutôt qu’une en première période pour se donner un coussin suffisant pour l’emporter 4 à 2 contre les Hurricanes de la Caroline, à Buffalo.
Vinnie Hinostroza, Tage Thompson et Dylan Cozens ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge contre Pyotr Kochetkov, qui a réalisé 26 arrêts. JJ Peterka a ensuite placé la rondelle dans une cage déserte en fin de match pour confirmer la victoire.
Jamieson Rees et Malte Stromwall ont assuré la réplique des Hurricanes. Le vétéran Craig Anderson a repoussé 23 rondelles pour signer la victoire.