Des revenants à l'entraînement
TVA Sports
Les Canadiens de Montréal a retrouvé quelques soldats à son entraînement de vendredi avant-midi à Brossard, car les attaquants Josh Anderson et Jonathan Drouin se trouvaient au sein de trios réguliers, tout comme le capitaine Nick Suzuki.
Au lendemain d’une troisième défaite d’entrée de jeu dans le calendrier préparatoire, l’instructeur-chef Martin St-Louis a jumelé Anderson à Cole Caufield et Suzuki; ce dernier portait cependant un chandail interdisant les mises en échec et il a dit souhaiter pouvoir reprendre l’entraînement avec contacts, samedi.
- À lire aussi: Une décision de Slafkovsky remise en doute
- À lire aussi: «Dach ne score même pas dans un but de Handball!»
Caufield-Suzuki-Anderson pic.twitter.com/ZgoIl3kz32
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) September 30, 2022
Pour sa part, Drouin a évolué en compagnie de Sean Monahan et de Joel Armia.
Ainsi, Suzuki (bas du corps) a toujours espoir d’amorcer la campagne à temps et il semble sur la bonne voie.
«Je suis heureux de ma progression, étant un peu en avance sur l’échéancier fixé, a-t-il déclaré aux journalistes avant de revenir sur les circonstances entourant le début de ses ennuis, c’est-à-dire une collision avec Joel Edmundson. C’était à la séance du lundi précédant le début du camp. On faisait nos trucs normaux, puis on s’est heurtés à bonne vitesse. Espérons que nous pourrons commencer tous les deux la saison comme prévu.»
«C’est le jour suivant où je ne me suis pas senti comme d’habitude. J’ai quand même fini la séance et c’est apparu dans les heures suivantes, mais je savais que ce n’était pas sérieux.»
Mordu par une araignée
En début d’après-midi, Anderson a discuté à son tour avec les médias et a mentionné que la cause de son absence récente était une morsure d’araignée à un doigt. L’attaquant a dit avoir eu à composer avec une enflure touchant sa main au complet, de sorte qu’il a dû demeurer à l’écart.
Pendant ce temps, Drouin semblait en très bon état physique. Il devait affronter les Maple Leafs de Toronto, mercredi, mais étant malade, il a été remplacé par Juraj Slafkovsky. Il affrontera d’ailleurs les Sénateurs d’Ottawa, samedi, au Centre Canadian Tire.
«[Je veux] juste de la santé, a-t-il réitéré, bien au fait des problèmes de toutes sortes l’ayant gardé sur le carreau à plusieurs reprises dans les dernières années. Je n’avais pas de problèmes avec ma façon de jouer l’an passé, c’est une blessure qui a encore ruiné ma saison. Je me répète, mais mon objectif est de jouer 82 matchs, a-t-il affirmé, ajoutant ne pas avoir modifié son entraînement estival pour cela. Rien n’est relié à cela. C’est de la malchance, sauf que cette fois, ce fut plus facile, car il s’agit du poignet. C’est plate à dire, mais j’ai de l’expérience de ce côté. La remise en forme a été plus simple.»
Autres joueurs
Les deux autres lignes étaient constituées de Rem Pitlick, Jake Evans et Emil Heineman, ainsi que de Rafaël Harvey-Pinard, Filip Mesar et Xavier Simoneau. À l’arrière, Justin Barron, Jordan Harris et Mattias Norliner ont patiné au sein d’une des trois paires de défenseurs. Samuel Montembeault et Kevin Poulin ont défendu le filet.
Blessé au haut du corps, Anderson représente un cas évalué quotidiennement. Pour sa part, Drouin devait affronter les Maple Leafs de Toronto, mercredi, mais étant malade, il a été remplacé par Juraj Slafkovsky.
Le Tricolore visitera les Sénateurs d’Ottawa, samedi, au Centre Canadian Tire.
Formation du CH, ce matin, à l'entraînement
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) September 30, 2022
Caufield-Suzuki- Anderson
Drouin-Monahan-Armia
Pitlick-Evans-Heineman
RHP-Mesar-Simoneau
Schueneman-Barron
Harris-Norlinder
Trudeau-Fairbrother
Bowey
Montembeault
Poulin