Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Johnny Gaudreau savoure la victoire contre les Flames

Partager

Agence QMI

2022-12-09T12:49:48Z
2022-12-10T06:03:27Z
Partager

Même si Johnny Gaudreau n’a pas noirci la feuille de pointage, les Blue Jackets de Columbus ont tout de même surpris les Flames de Calgary, vendredi soir, grâce à une victoire de 3 à 1.

Gaudreau, qui a signé un contrat de sept ans d’une valeur d’un peu plus de 68 millions $ avec la formation de l’État de l’Ohio, affrontait son ancienne équipe pour la première fois depuis son départ en juillet dernier. L’attaquant a terminé la rencontre avec deux tirs au but.

Tôt en première période, son coéquipier Patrik Laine s’est retrouvé seul devant le gardien Jacob Markstrom. Il en a profité pour donner l’avance aux locaux avec son septième but de la saison.

Malheureusement pour Markstrom, un scénario similaire s’est produit au deuxième tiers. Cette fois, Eric Robinson s’est échappé devant le portier pour le battre d’un tir dans la partie supérieure.

Michael Stone a privé Elvis Merzlikins d’un blanchissage avec deux minutes à jouer, mais Sean Kuraly a confirmé la victoire de Columbus dans une cage déserte en fin de rencontre.

Publicité

Une rare défaite pour les Devils

À New York, les Devils du New Jersey ont subi seulement leur cinquième défaite en temps réglementaire de la saison, s’inclinant 6 à 4 face aux Islanders.

Les surprenants «Isles» ont jailli au deuxième vingt en faisant mouche à trois reprises. Puis, en début de troisième engagement, le robuste Cal Clutterbuck a mis le match hors de portée des visiteurs en inscrivant le sixième but des siens.

Brock Nelson a été un facteur décisif de cette rare défaite des puissants Devils. L’Américain a marqué ses 13e et 14e filets de la saison, une récolte bonne pour le premier rang chez les hommes de Lane Lambert.

Anders Lee, Casey Cizikas et Oliver Wahlstrom ont aussi trouvé le fond du filet. Les Devils ont d’ailleurs fait appel à deux gardiens, remplaçant Vitek Vanecek par Akira Schmid après la réussite de Wahlstrom, en début de deuxième période.

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Alexander Romanov s’est d’ailleurs démarqué en amassant deux mentions d’aide dans la victoire.

Nico Hischier, Dawson Mercer, Tomas Tatar et Jack Hughes ont riposté en trompant la vigilance de Semyon Varlamov.

Ovechkin se rapproche de Howe

À Washington, Alexander Ovechkin a encore profité d’un filet désert pour se rapprocher de Gordie Howe et du deuxième rang des buteurs de l’histoire de la Ligue nationale de hockey, et les Capitals ont disposé du Kraken de Seattle 4 à 1.

Publicité

«Ovi», qui avait glissé la rondelle dans une cage abandonnée deux fois lors du match de mercredi face aux Flyers de Philadelphie, a scellé l’issue du duel du jour avec quatre secondes à faire. Il a ainsi obtenu son 796e but en carrière, à seulement cinq réussites de Howe (801) et 98 de Wayne Gretzky (894).

Le Québécois Anthony Mantha a joué un rôle clé dans la victoire des «Caps» en marquant le premier but des siens, en plus d’avoir mis la table pour celui de Lars Eller. Marcus Johansson a aussi touché la cible face à son ancienne équipe.

Adam Larsson a été le seul joueur du Kraken à faire scintiller la lumière rouge.

Penguins vs Sabres

Jets vs Blackhawks

Rangers vs Avalanche

Wild vs Oilers

Bruins vs Coyotes

Publicité
Publicité

Sur le même sujet