Des résidents d'Ottawa manifestent contre le «Convoi de la Liberté»
TVA Nouvelles, Clara Loiseau | Le Journal de Montréal
Plusieurs résidents de la région d’Ottawa se sont regroupés près de l’hôtel de ville pour dénoncer les manifestations du «Convoi de la Liberté».
• À lire aussi: Convoi de la liberté: déjà plus de 900 000 $ amassés sur la nouvelle plateforme
• À lire aussi: Manifestation à Ottawa: l’attitude de policiers dénoncée par un compte Instagram
• À lire aussi: La manifestation se poursuit pour un 2e weekend à Ottawa
« Je suis ici pour défendre tous ceux qui ont peur depuis une semaine de sortir de chez eux pour aller travailler, faire leur épicerie ou même juste de porter un masque », a expliqué Rob Nellis, un résident d’Ottawa.
Les « contre-manifestants » ont fait face aux manifestants, qui se tenaient de l’autre côté de la rue pendant plusieurs heures. D’un côté, on pouvait entendre scander « retourner chez vous », pendant que les autres criaient « Liberté «Ce n’est plus une manifestation pour dénoncer les mandats, mais plutôt pour signaler leur mécontentement contre le gouvernement qui a été élu légalement», témoigne une résidente.
Parmi eux certains citoyens avaient des pancartes et demandaient une intervention policière pour cesser cette «intimidation des manifestants».
«Je suis allé à des manifestations du mouvement "Black Lives Matter" et il y a avait beaucoup plus de policiers et tout se passait dans le calme», dit-elle.