Blessé, Tim Stützle ratera un match
Jean-François Chaumont
Il n’y a rien de mieux qu’une bonne vieille chicane pour raviver la flamme d’une rivalité. Brendan Gallagher et Tim Stützle ont écrit un autre chapitre à l’histoire entre le Canadien et les Sénateurs.
Mardi soir après un revers de 6 à 3 du CH contre les Sénateurs, Gallagher a accusé Stützle de jouer la comédie. L’ailier droit en avait gros sur le cœur en conférence de presse.
- À lire aussi: En DIRECT: Canadiens - Devils
- À lire aussi: Jonathan Huberdeau encensé de toutes parts
Stützle n’aurait toutefois pas un genou bionique. Deux jours après cet incident, le jeune joueur de centre de 20 ans manquera à l’appel lors de la visite des Predators de Nashville à Ottawa.
D.J. Smith, l’entraîneur-chef des «Sens», a mentionné en matinée que sa présence est compromise en raison d’une blessure à un genou, résultat du choc avec Nick Suzuki. L'équipe a confirmé que l'Allemand était blessé et que Cole Reinhardt le remplacerait dans la formation, faisant ainsi ses débuts dans la Ligue nationale de hockey.
Du théâtre
Avec l'absence de Stützle, Gallagher pourrait modifier un brin son discours. Rappelons les faits.
En fin de deuxième période, Suzuki a frappé Stützle derrière le filet d’Anton Forsberg en sortant le genou.
Après le choc, Stützle a croulé sur la glace en se tordant de douleur. Il se tenait le genou gauche. Le troisième choix au total au repêchage de 2020 a toutefois réussi à se relever peu de secondes après l’arrivée du soigneur des Sénateurs. Il était sur la patinoire dès la présence suivante pendant que Suzuki regardait la scène au banc des siens.
«Quand j’avais 10 ans, mon entraîneur avait une règle : si tu es étendu sur la glace et qu’un entraîneur doit venir te chercher, ça signifie que tu es trop blessé pour jouer. Tu devais rater au moins les trois présences suivantes, a dit Gallagher. Il est un excellent joueur. Je l’affronte depuis deux ans maintenant. Dans au moins la moitié de ses matchs, il est resté étendu sur la glace et il est revenu sur la glace pour la présence suivante. Il y a des enfants qui regardent, nous devons servir de modèles. Si j’étais son coéquipier, je lui dirais d’être plus intelligent.»
Insensé
Smith n’a logiquement pas la même vision que le petit numéro 11 du Tricolore.
Selon lui, il est insensé de prétendre que Stützle a joué la comédie quand il a heurté Suzuki.
«Je respecte Gallagher en tant que joueur, mais nous allons laisser les arbitres et la ligue effectuer leur travail, a-t-il dit. Il est clair que Timmy a été secoué et nous verrons la suite. [...] Maintenant, je ne vois pas les choses ainsi. Une réputation ne se forge pas à partir de ce qu’a mentionné un gars.»