Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Des rénovations de 11 millions $ au Stade Canac

Partager

Agence QMI

2022-12-02T00:18:51Z
Partager

La Ville de Québec prévoit injecter plus de 11 millions $ au cours des cinq prochaines années pour la réfection du Stade Canac.

Voyez le reportage de Stéphane Turcot dans la vidéo principale ci-dessus.

L’enveloppe extérieure, les gradins et le système d’éclairage de l’édifice, qui aura bientôt 85 ans, seront notamment rénovés. Les moyens d’évacuation seront aussi remis aux normes.

«Je suis très, très, très content! Pour commencer, j’adore l’endroit», a lancé jeudi en entrevue le président des Capitales de Québec, Michel Laplante.

L’homme de baseball dit avoir reçu l’assurance que les impacts de ce chantier de cinq ans sur les partisans seront limités.

«On veut tout faire pour que les activités se poursuivent [...] mais c’est très possible qu’il y ait une section pendant quelques semaines qui soit fermée», a-t-il admis.

Pas de stade neuf

Le coût des rénovations est donc inférieur au coût estimé pour la construction d’un nouvel amphithéâtre, qui aurait été de trois à cinq fois plus onéreux. C’était également la solution prisée depuis plusieurs mois par le maire de Québec, Bruno Marchand.

Les ingénieurs se seraient aussi montrés rassurants concernant le sol instable du stade. Sa démolition n’était pas souhaitée, puisqu’il héberge aussi des équipes du baseball mineur.

«Ce qu’on nous dit c’est que le stade est très sécuritaire. Les bases, les poutres qui sont bien ancrées, beaucoup plus profondément dans le sol, c’est solide», a assuré Laplante, bien heureux de conserver «l’emplacement de rêve» du bâtiment.

Le quart de siècle des Capitales

Les Capitales célébreront leur 25e anniversaire en 2024 et Michel Laplante espère accueillir le match des étoiles de la Ligue Frontier au Stade Canac pour l’occasion.

«La Ligue est au courant de la demande qu’on a faite. Il y a d’autres équipes, cependant, qui l’ont faite. Il y a une équipe que c’est son 20e anniversaire, je crois.»

Le président des Capitales s’attend à connaître la réponse d’ici le mois de février.

La formation de la Capitale-Nationale a remporté le championnat de la Ligue Frontier en septembre dernier, à sa première année au sein du circuit. Si le succès sur le terrain a été total, on peut en dire autant au niveau des guichets. Plus de 150 000 personnes ont assisté aux rencontres durant la saison, un record de concession.

-Avec les informations de Stéphane Turcot, TVA Sports

Publicité
Publicité