Des propriétaires de gym se réinventent en offrant des cours virtuels
Cimon Charest
Avec la fermeture obligatoire des gyms, les propriétaires de salles de conditionnement physique doivent se réorienter. Plusieurs optent, donc, pour des cours virtuels.
Au Club Santé 2000 à Rimouski, les cours virtuels ont la cote. Les adeptes peuvent suivre des cours directement dans le confort de leur salon avec des entraîneurs certifiés. Plus de 250 capsules ont d'ailleurs été produites. Le but est d’amener les gens à s’entraîner malgré les fermetures. Si les clients ne peuvent pas se rendre au gym, le gym peut venir aux clients.
L'instructrice Maire-Hélène Dionne ajoute que cette formule continue même lorsque les gyms sont ouverts, tellement elle est populaire.
Le Club Santé 2000 assure que les membres n'ont pas besoin d'énormes machines, seuls un tapis et des haltères peuvent faire l'affaire.
Les jeunes sportifs doivent, eux aussi, continuer de s'entraîner. Depuis le début de la pandémie, les entraînements virtuels spécialisés sont également très populaires, comme le précise le professeur en éducation physique Patrick Long.