Des précisions sur la gravité de la blessure de Deebo Samuel
Agence QMI
Les 49ers de San Francisco auraient évité le pire dans le cas du receveur de passes Deebo Samuel.
Mardi, l’entraîneur-chef Kyle Shanahan a indiqué qu’il prévoyait que son joueur vedette soit à l’écart des terrains de football pour une période de trois semaines.
- À lire aussi: Deebo Samuel aurait évité la catastrophe
- À lire aussi: Les 49ers pulvérisent les «Bucs» et Brady
- À lire aussi: Les Cardinals perdent Kyler Murray et le match
L’athlète de 26 ans souffre de blessures à un genou et à une cheville.
Il s’est fait mal pendant la victoire de 35 à 7 des siens de dimanche dernier contre les Buccaneers de Tampa Bay. Au deuxième quart, Samuel a été contraint de quitter la surface gazonnée sur une voiturette et était en larmes.
Les 49ers sont bien positionnés pour participer aux éliminatoires en 2022, eux qui ont maintenu une fiche de 9-4 et trônent au sommet de la section Ouest de l’Association nationale.
Deebo Samuel went down awkwardly on this play in what looks to be a possible knee injury 🙏pic.twitter.com/70bwNfQwWn
— 𝐓𝐡𝐞 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐍𝐞𝐰𝐬 (@sportingnews) December 11, 2022
Si la période de récupération avancée par Shanahan s’avère juste, Samuel pourrait revenir au jeu le 8 janvier, contre les Cardinals de l’Arizona.
Il s’agit du dernier match de la saison régulière des «Niners». La formation californienne pourrait aussi faire preuve de prudence et attendre un affrontement éliminatoire pour recourir aux services du polyvalent receveur.
En 12 parties cette année, Samuel a attrapé 54 ballons pour des gains de 612 verges et deux touchés. Il a également amassé 228 verges et trois majeurs sur des courses.