Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Des nouvelles encourageantes pour Vladimir Guerrero fils

Partager

Agence QMI

2023-03-07T21:32:34Z
Partager

Blessé au genou droit, le joueur de premier but des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils pourrait être de retour à l’entraînement samedi prochain.

C’est ce qu’a déclaré le gérant John Schneider mardi, lors de la conférence de presse qui précédait le match préparatoire des siens contre les Pirates de Pittsburgh.

Le joueur vedette des Jays a été contraint de quitter l’affrontement de vendredi dernier contre les Rays de Tampa Bay. Son équipe a indiqué qu’il souffrait d’une «inflammation mineure» et que les examens médicaux n’avaient révélé aucun dommage à la structure de son genou.

Guerrero fils a cependant dû renoncer à participer à la Classique mondiale de baseball cette semaine, lui qui devait porter les couleurs de la République dominicaine. Toutefois, le réseau Sportsnet a avancé qu’il pourrait rejoindre ses compatriotes après la phase de groupes, si sa nation passe cette étape. Selon les règles de la compétition, l’athlète de 23 ans serait autorisé à joindre la formation de son pays uniquement si un autre joueur se blesse.

Depuis le début du calendrier préparatoire, Guerrero fils a frappé deux coups de circuit et produit cinq points en 10 présences à la plaque.

Publicité

Dominés en fin de partie

En ce qui concerne la partie contre les Pirates, les coéquipiers de Guerrero fils ont été largués en fin de match et ont subi un revers de 7 à 2.

Le voltigeur dans le centre Wynton Bernard a commis une erreur sur une frappe de Tyler Heineman en septième manche, ce qui a permis à Nick Gonzales de marquer et brisé une égalité de 2 à 2.

Les représentants du club de la Pennsylvanie ont ensuite inscrit quatre autres points et les Blue Jays ont été complètement médusés. Lolo Sanchez en a profité pour réussir un circuit en solo. Plus tôt dans la partie, Carlos Santana a également étiré les bras dans le camp des vainqueurs.

Rob Brantly et Whit Merrifield, respectivement avec un triple et un simple, ont inscrit les points de la formation torontoise. Ces réussites ont été amassées lors du cinquième tour au bâton de leur équipe.

Le partant des Jays pour ce duel, Yusei Kikuchi n’a donné que deux buts sur balles en trois manches de boulot. Il a aussi passé deux adversaires dans la mitaine.

L’équipe de Schneider renouera avec l’action mercredi après-midi, lors d’un affrontement contre les Twins du Minnesota.

Publicité
Publicité