Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Francine Ruel donne des nouvelles de son fils, sorti de la rue depuis peu

Partager

Agence QMI, Adapté par Cassandre Caron

2021-01-30T16:31:24Z
Partager

L'autrice et comédienne Francine Ruel, dont l’un des fils a passé sept ans dans la rue, trouve «formidable» de voir la Cour supérieure donner raison aux sans-abri en leur accordant une exemption pour le couvre-feu au moins jusqu’au 8 février prochain. Elle s'est confiée sur la situation de son fils dans une entrevue à TVA Nouvelles.

• À lire aussi: Francine Ruel révèle que son fils n'est plus en situation d'itinérance

• À lire aussi: Francine Ruel donne des nouvelles de son fils itinérant en temps de pandémie

• À lire aussi: Francine Ruel révèle que son fils participera à la série télé inspirée de son roman

Le fils de Mme Ruel a quitté la rue depuis peu et vit dans une petite chambre. Elle précise qu'«il est sorti de la rue, mais pas du bois. Ce n’est pas simple vivre dans la rue, mais en sortir, c’est aussi très difficile».

Bien qu'elle se dit «rassurée en partie» de savoir que son fils possède un toit, la mise en place de la loi du couvre-feu par le gouvernement Legault a ravivé ses inquiétudes pour lui récemment. 

Bien que les autorités aient ajouté des places dans les refuges ou des haltes-chaleur, «ces endroits deviennent des foyers de COVID-19 pour tout le monde! On peut les comprendre de vouloir rester dans la rue et d’avoir peur», a soutenu Mme Ruel.

De vraies personnes

L’autrice et comédienne souhaite aussi déconstruire un mythe touchant aux personnes qui vivent dans la rue.

«On a toujours pensé que les sans-abri c’étaient des gens qui n’avaient pas d’éducation, qui n’avaient jamais eu de métier, qui n’ont pas de famille, qui n’ont pas de parents, pas d’enfant, pas de conjoint, ce n’est pas ça! Il y a du monde riche qui s’est retrouvé dans la rue! Ce sont des gens intelligents», a-t-elle précisé.

Elle lance un dernier message: «si vous croisez des personnes sans logis dans la rue, dites-leur bonjour, donnez-leur un peu d’argent, aidez-les, parce qu’ils en ont vraiment besoin».

À VOIR AUSSI: Les premiers baisers les plus attendus de la télévision québécoise 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet